en kiosque

#1 26/02/2008 12:01:04

fifidu63
Membre

Chauffage extension MOB d'une maison briques

Ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé réponse à une de mes questions sur le chauffage.
Je fais construire en clos couvert une extension bois de 27m2 au sol (+ 1 niveau) à ma maison actuelle (80m2) qui est en brique, avec une "isolation polystyèrene" + BA13.

Je suis chauffé avec du propane et suis à 500 m d'altitude (environ 3/4 cuve à 1 cuve par an).

Entre la maison et l'extension il y aura un mur ouvert sur 3,50m de long et en son centre un poele à bois que j'allumerai occasionnellement.

Pour l'extension j'envisage donc d'étendre mon mode de chauffage (chaudiere + radiateurs) actuel. Isolation prévue pour la partie MOB en laine de bois 140mm pour les murs et 240 pour le toit.

La solution PER est-elle envisageable ? J'ai lu qu'il fallait que les raccords soient apparents ?
Qu'en est-il de la dilatation ? Si je pose du PER derrière du fermacell (vide de 45mm avant le pare vapeur) cela sera t'il suffisant pour que le tuyau se dilate ?

Merci de vos conseils .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive