Pages : 1
Les menuiserie de ma MOB sont posées.
J'ai un problème, à chaque pluie, j'ai de l'eau qui apparait à chaque coin de fenêtre.
Ayant une dalle bois au RDC et à l'étage, le fait qu'il y ai de l'eau me stress d'avantage !
A l'aide !
1- on les dépose
2 - on refait le rejingot et la bavette
3 - on les repose
4 - on se dépêche de poser les tableaux
Trés souvent l'appui est fait d'une tole pliée et posée sans rejingot latéral ,car si il est facile de faire plier des profils , beaucoup ne savent pas faire le relevé latéral et l'étanchéité est faite avec un cordon de mastic (peu fiable surtout dans le temps ) Le traitement et l'habillage des tableaus de menuiserie reste un point mal maitrisé .et le cas de fredoo n'est pas rare .
C'est quoi un rejingot ?
Trés souvent l'appui est fait d'une tole pliée et posée sans rejingot latéral
Ca c'est une vérité importante! et bien souvent les constructeurs n'en voient pas l'utilité et pourtant…
Je considère que c'est un détail qui montre le soin porté à la construction!
tout est dit fredo :
- la pose d'une fenetre ce n'est que 50% du boulot
- l'habillage les autres 50% mais les 100% du resultats final, a savoir l'etancheite a l'air et a l'eau
COMMENT EST POSE LE REJINGO OU LARMIER ? QUEL EST SA FORME?
QUEL ETANCHEITE REALISE?
C'est quoi un rejingot ?

d'après Piel, c'est un grand rectangle noir .....! ![]()
Bizarre sa MOB.........;)
Merci Piel pour ce dessin très clair ![]()
La menuiserie vient se poser direct dessus alors ? et sur le côté appelles quoi le relevé latéral ?
Merci
Ce dessin concerne un tableau pour une construction en maçonnerie ,le rejingot laréral est le relevé de chaque coté des jambages pour faire barrage a l'écoulement des eaux ; a noter que les appui en béton préfa . comportent ce rejingot latéral qui se trouve noyé sous l'enduit .Il y a aussi des sinistres dus aux infiltrations dans les constructions en maçonnerie ,mais les conséquence sont moindres que sur une ossature bois .
bonsoir
dite moi
j'ai un souci mon menuisier ne ma pas fait de regingo sur mais piece d'apuit
j'ai une piece d'apuit sur mafenetre alu
je pensai bien l'étancher avec du silicon noir comme mes fenetres et bourer le dessous de ma fenetre vu qu'il ni a pas de regingo avec de la mousse polyorethane
j'aimerais trouver une solution asser simple
si quelq'un avait une autre idée
merci
Salut à tous,
finalement ça c'est bien terminé comment avec tes menuiseries ?
Tu as fais realisé ton ossature dans une scierie en moselle je crois (46 € ht / m² ) ; ça m'interresse !!!
Tu peux nous communiquer les coordonnées ?
Merci d'avance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive