Et bien voila ,apres unelongue reflexion nous avons decidez de nous lancer dans un projet de COS . Le seul probleme estqu'apres avoir acheté 20 magasines et plus
je ne comprend plus rien sur les tarifs et les methodes .
les clefs en mains (avec ou sans les couts de fondations ?)
Qu'est il inclusdans le prix moyenau m2?
ET ENFIN ...... Quel doit etre mon budget pour une maison de 75 + 50 (1 niveau)
help........
Bonjour et bienvenue!
Je dois etre encore plus novice c'est quoi le COS?
Quand au clé en main ben ça dépend. A la personne qui vous fait l'étude de vous définir PRECISEMENT ce qu'elle entend par clé en main, même réponse pour le prix moyen attention tout de même simplement aux offres alléchantes Hors Taxes…
Dans quelle région se situe le projet? alors certaines personnes de la meme région pourront vous aiguiller sur le Charpentier/ Constructeur/ Architecte qui pourrait correspondre à vos envies et votre budget
merci pour votre aide ,
comme jesuis un Paresseux COS signifie pour moi construction ossature bois
mon projet se situe dans le 95
COB alors à la rigueur, promis après je ne vous embête plus avec les abréviations!
En fait c'est peut-etre tout simplement pour cacher mon ignorance! c'est ou le 95?
VAL D OISE , Nord de paris
…
En fait c'est peut-etre tout simplement pour cacher mon ignorance! c'est ou le 95?
zy va, l'autre ! le 95, c'est juste à côté du 9 point 3 (tu sais, là où l'autre excité, y veut nettoyer au Kärcher
)
antoine a écrit :…
En fait c'est peut-etre tout simplement pour cacher mon ignorance! c'est ou le 95?zy va, l'autre ! le 95, c'est juste à côté du 9 point 3 (tu sais, là où l'autre excité, y veut nettoyer au Kärcher http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … s/0060.gif)
Wouaouhhhh !! c'est la grande forme ! Le grand air peut-être ? ![]()
Wouaouhhhh !! c'est la grande forme ! Le grand air peut-être ?
le grand air, aujourd'hui, il était passablement mâtiné d'embruns ; mais on est enfin hors d'eau ! 
Heu quand ça fait des flames comme ça Jfq c'est pas un Karcher meme dans les mains de l'autre exité
Le COS, c'est le coefficient d'occupation des sols. Ça détermine la densité de construction admise sur une propriété foncière en fonction de sa superficie.
Pour être passé par là très récemment. Tout ce qui est, prix moyen, prix d'appel, prix ceci ou cela est parfois bien éloigné du prix que tu va payer…
Seule solution si tu ne veux pas de surprise:
définir précisément TOUT ce que tu veux (La marque et le type des huisseries, le nombre de prises de courant, l'escalier, le type de chauffage, l'isolation, le bardage,la surface et la disposition des pièces, le plan bien sur,etc…) ensuite une fois tout cela défini, faire faire 3 devis pour chaque lots (maçonnerie, structure et pose, électricité, plomberie, etc…) avec le respect très précis de ce que tu a demandé (n'oublie pas les délais de réalisation sur lesquels les artisans doivent s'engager sous peine de très grosses surprises). Ensuite, seulement, tu saura combien cela va te coûter (si tu ne change pas d'avis sur la marque de ta baignoire, la taille d'une pièce, le type de chauffage....).
En gros, il faut prendre un peu de temps (mais pas trop sinon les prix augmentent) ou alors dire oui a beaucoup de choses que tu ne choisi pas…
Il n'y a pas de secret, voila comment tu saura combien va te coûter ta maison.
Un prix moyen c'est un prix avec des choses moyennes… le problème c'est qu'on peut mettre un peu de tout dans les choses moyennes....
Bon courage, car il en faut,
Ecureuil
Et bien voila ,apres unelongue reflexion nous avons decidez de nous lancer dans un projet de COS . Le seul probleme estqu'apres avoir acheté 20 magasines et plus
je ne comprend plus rien sur les tarifs et les methodes .
les clefs en mains (avec ou sans les couts de fondations ?)
Qu'est il inclus dans le prix moyen au m2?
ET ENFIN ...... Quel doit être mon budget pour une maison de 75 + 50 (1 niveau)
help........
1) Clefs en main: Peintures faite, tout inclus … Sauf les taxes et les raccordements (faut pas rêver).
2) Prix moyen au m2 habitable: Méthode de calcul fourre tout et sans grande signification selon les architecture (buanderie inférieure a 9m2, surface avec plafond inférieur a 1m80, etc.)
Pour répondre a votre question, les membres du forum rapporte des prix allant de 1200€/m2 a >2000€/m2 ce qui donnerait dans votre cas de 150K€ (mini mini) a >250K€ (pas de maxi…)
Pour faire baisser les prix, il faut mettre les mains a la pâte....
bonjour
d'abord ici on dit MOB / maison ossature bois , car le COS c'est le coef d'occupation des sols.
Je vais ensuite vous détailler les étapes , que je voit pour la conduite a tenir lors d’un projet de construction , j’attend bien sur des réactions intéressante et constructive a la liste non exhaustive que je vais entreprendre.
bon première des choses c'est d'avoir un terrain !
ensuite allez voir en mairie le POS (plan d'occupation des sols = ) en gros le règlement d'urbanisme qui dit ce que vous pouvez faire .
ensuite et seulement a cette étape vous pourrez déterminer:
la première esquisse de votre futur maison , sans trop vous préoccuper de la taille des pièces intérieur ou leur disposition , juste un dessin sommaire que vous pourrez présenter a un architecte ou un constructeur
une fois que vous aurez visiter ses 2 corps de métier , et qu’il vous aurons dresser des devis estimatifs de votre futurs maison et qu’ils auront dessiner quelques propositions de maisons , vous aurez la première base de travail vrai exploitable entre vos mains .
a cette étape 2 solutions :
1/ un des projet de ses pro vous convient et le prix vous semble raisonnable (ajouter facile 10% a ce prix pour avoir un prix final) alors travailler avec lui et laisser vous porter par le vent de la réussite . compter environ 1500€ ttc /m² pour une prestation basique aux normes >RT 2005
2/ aucun projet ne vous enthousiasme ou le prix de base est trop cher , alors la il faut réfléchir a deux fois et ce dire qu’il faudra mettre les mains dedans !!
a ce stade vous allez déterminer votre degré d’implication dans le projet ce qui déterminera également le niveaux d’exigence que vous donnerez a votre futur maison : en gros
1/ l’auto construction total = du dessin / a la pose du permis de construire/ l’achat des matériaux / la construction de A a Z de votre maison sans faire appel a des pros = beaucoup de temps entre 18 et 30 mois d’implication de tous les instants / un moral sans faille est nécessaire / ainsi qu’une famille parti prenante dans le projet ! par contre vous descendrez votre prix au m² entre 500 et 800€ /m² ( voir retour sur le forum) donc une plus grande surface habitable pour le même prix et surtout la satisfaction d’avoir relever un défi !
2 / l’auto construction partiel : moitié pro / moitié sois même en gros 50 / 50 il n’y a pas de règle dans cette solution c’est suivant vos capacité perso et vos compétences , vous pouvez partir avec un archi qui suit le chantier et qui fait les plans et vous vous occuper du reste avec quelques pro par exp. pour l’électricité ou la charpente , toute les config. sont bonne a partir du moment ou on reste maître du projet . = entre 800 et 1100 € /m² , une bonne alternative mais demande également beaucoup d’investissement personnelle entre 8 et 18 mois
3/ la gestion du chantier et la partie administrative est gérer totalement par vos soins et vous faite faire par des pros quasiment tous les lots que représentent la constructions de votre maison = entre 1200 et 1800€ /m² , mais avec des matériaux plus performants et une réelle mise en œuvre de qualité sur le chantier ce qui apportera plus de valeur a la maison une fois fini = entre 8 et 18 mois
une fois choisi entre ses 3 modes :
vous pourrez enfin déterminer le dessin final de votre maison afin de poser le permis de construire, je ne serais trop vous conseillez de bonnes lecture afin de ne pas ratez cette étape essentiel pour votre projets.
http://livre.fnac.com/a1826365/Jean-Pie … climatique / J'attends une maison, par François Desombre, ISBN 2-9523365-0-4 ,éditions de la pierre verte / Habitat naturel et écologique, ISBN 2-35035-151-3 ,éditions Anagramme / Le guide de la maison solaire, par Edward Marzia, éditions Parenthèses, ISBN 2-86364-134-4 / La maison des (néga)Watts, par T Salomon et S Bedel ,édition terre vivante, ISBN : 2904082778
avec toutes ses infos vous pourrez également déterminer les choix en matière de chauffage / d’isolations / d’aérations / gestion de l’eau / etc…
avec se dessin vous pourrez ainsi dégager les différents post de travail , du type :
fondation = maçonnerie ou pilotis métal = degré d’exigence = dimensionnement / caractéristique tech = demande de plusieurs devis auprès des pro , puis faite faire chez un fournisseur du type point p UN DEVIS pour la fourniture seul de la matière première cela est toujours intéressants !!!
idem pour tous les posts ( regarder les blogs de forumeurs vous trouverez bien souvent des avant projet détailler qui pourront vous aider )
vous aurez au final un prix de revient réel de votre futur maison , avec cela vous pourrez encore faire des choix d’organisation du chantier afin de rentrer pil poil dans votre budgets déterminer par votre banquier et vos capacité réel de remboursement .
après faut ce lancer dans l’aventure et jamais / jamais ce dire « si j’avais su j’aurai pas fait ! »/ jamais se retourner toujours avancer / toujours ce dire que vous être en train de réaliser quelque chose de fantastique et que peu de personne l’on fait , il faudra positivé a mort même dans le pire moments de doute !
et surtout ne pas oublier que le forum est la pour vous aider a réaliser votre rêve de construction , on ne pose jamais de mauvaise question sur le forum , tous le monde peut s’exprimer et vous aurez quasiment toujours une réponse a vos interrogations
j’espère avoir répondu a la question
laurent
Chapeau Laurent !
merci beaucoup LAURENT,
voici une explication qui m'aide enormement
bonne continuation
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive