J'ai un projet de maison bois utilisant les énergies naturelles et respectueuse de l'environnement (panneaux solaires, géothermie, récupération de l'eau de pluie etc…) dans le sud de l'Oise.
J'ai déjà contacté une dizaine d'entreprises et très peu proposent le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) : Existe-t-il une liste des constructeurs bois qui proposent le CCMI ?
Merci.
Astrid
éventuellement voir le site de l'UNCMI ?
Merci Klicklac67 ! Je n'ai pas trouvé de liste sur le site, mais je l'ai demandée… en attendant je suis "tombée" sur les Maisons Schwoerer et sur Weberhaus qui m'ont l'air très sérieuses. Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse… Bonne journée à tous, Astrid
Oui. j'ai fait construire Weberhaus… Tout est sur mon blog pour les details de construction, les petits soucis, le resultats, etc…
Pour la liste des constructeurs de maisons bois bois faisant un CCMI c'est une bonne idée. Si elle n'existe pas, je commence:
- Schwoererhaus
- Weberhaus
- Gardavaud
A vous..
Scmc
Merci EricM : suis allée sur votre blog, très complet et très intéressant.
Bravo et merci pour toutes ces infos à partager. Pas tout lu encore… !
Je rencontre Weberhaus mercredi prochain. ..Etes-vous content de leur prestation malgré les retards et la panne de chauffage ?
Bon WE
Ils ont un probleme organisationel qu'ils sont en train apparemment de resoudre… Ca fait un moment que ca dure, mais cela n'affecte pas la qualité de la maison, ni le service au client en dehors des problemes de comunications.
Les prestations sont très bonnes dans tous les détails, les prix ont aussi apparemment augmenté pas mal si j'en crois les différentes personnes que je connnais et qui ont des dossiers en cours chez eux, mais quand je vois le nombre de constructeur du coin qui facture au même prix et la pauvreté de leurs prestations comparés a celles de Weberhaus, je crois qu'ils peuvent continuer a être solicité…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive