en kiosque

#1 28/02/2008 19:15:07

Sylvie56
Membre

cablage électrique dans une mob

J'ai rencontré un professionnel de la construction en bois qui m'a parlé de problèmes électriques dans une mob si les cables ne sont pas blindés.
Il me propose soit de blindés les cables soit une alimentation en basse tension.
Vrai ou faux ?

#2 28/02/2008 21:32:55

Ecureuil
Membre

Re : cablage électrique dans une mob

Rires…
A part vous vendre des cables cinq à six fois plus cher, il se fou de vous…
Ce n'est vrai que si vous voulez annuler completement les champs magnétiques.

Dans ma maison les câbles ne sont pas blindés et ma fois tout se passe bien.

Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit.

Bon courage,

Ecureuil

#3 28/02/2008 21:47:42

nikomob
Membre
Lieu : Plouénan

Pour ma part c'est un géobiologue qui m'a conseillé de blinder les fils electriques pour effectivement supprimer les champs electriques. Après consultation de l'électricien, il me le facturerait 450€ de plus value sur tout le chantier élec. Par contre si on veut vraiment supprimer tous les champs électriquesé et/ou électromagnétiques, il faut aussi supprimer le Wifi et passer en réseau ethernet, se procurer un téléphone fixe sans fil de dernière génération (car les DECT d'ancienne génération sont parait-il nocifs car ils émettent en permanence) et enfin couper son mobile dans la maison. J'ai sûrement oublié des choses encore, mais c'est en gros ce que me disait le géobiologue qui à analysé mon terrain.

#4 28/02/2008 22:33:04

Ecureuil
Membre

Rien a dire de plus c'est en effet ce que j'en sais aussi.

Ecureuil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive