en kiosque

#1 29/02/2008 13:34:58

dragon 62
Membre
Lieu : pas de calais

mon projet MOB

pouvez vous me donner votre avis sur la constitution de mon mur 

de l'ext ou l'int

bardage bois
liteau de 25x25
pare-pluie
fibre de bois  homatherm hpd standart de 60 mm
ossature en 145 mm + liteau de 21 mm
ouate de cellulose insuflee   homatherm fine floc
osb de 12mm
liteau de 40x40
plaque de platre de 13 mm

par contre la fibre on la clou ou la vis sur les montants.
pour la fibre peut-on la fixer sur des mur en beton avec vis et cheville car  voudrai isoler ma maison principale,car le projet mob c'est pour l'extension

pouvez vous me dire la quelle solution choisir , pris la marque homatherm car trouver une scierie qui vend cette marque

#2 29/02/2008 13:59:49

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : mon projet MOB

La fibre de bois DHD (je crois) remplie la fonction pare-pluie, d'autre part c'est quoi OSB écolo? Car si c'est le livingboard il n'a pas d'AT de contreventement

#3 29/02/2008 15:05:47

dragon 62
Membre
Lieu : pas de calais

antoine la fibre c'est de HPD donc ne fait pare-pluie ,en se qui concerne l'osb ecolo c'est de l'osb qui serait chauffer pour le coller et on ne lui mais pas de colle comme l'osb classic , c'est ce qui m'a etait dit le week end dernier par une personne qui vend des produit ecolo .

#4 29/02/2008 15:13:53

antoine
Membre

Oui ben remplacez votre fibre de bois exter + pare pluie par en fait un THD (agepan) qui remplie à la fois  la fonction d'isolant (40mm) et de pare pluie
Equivalant=UD standard de chez homaterm ( de 18 à 52mm)
Quan à l'OSB "écolo" attention à ce qu'il remplisse bien la fonction de contreventement !

#5 29/02/2008 16:12:04

Guillaume73
Membre

antoine a écrit :

Oui ben remplacez votre fibre de bois exter + pare pluie par en fait un THD (agepan) qui remplie à la fois  la fonction d'isolant (40mm) et de pare pluie
Equivalant=UD standard de chez homaterm ( de 18 à 52mm)
!

de l'agepan 40mm c'est surmment beaucoup plus cher que osb + pare pluie

d'ailleur ca n'existe pas en 40 ?

#6 29/02/2008 16:16:10

antoine
Membre

oui sauf que dans les 2 murs proposés y'a une isolation par l'exter donc la comparaison n'est pas la meme!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive