en kiosque

#1 01/03/2008 09:33:59

Franfreu
Membre
Lieu : Savoie

Investir dans un cloueur ou une agrafeuse à gaz

Bonjour,
Je vais poser 250m2 de fermacell, et j'aimerai les fixer avec des agrafes ou des clous (suivant DTU), parce que les vis, c'est bon, j'ai donné…
Alors cloueur ou agrafeuse ? en sachant que j'ai aussi à poser un bardage en meleze, environ 180m2, je pense que les clous sont peut etre mieux ? …
Cordialement

#2 01/03/2008 12:22:07

Guillaume73
Membre

Re : Investir dans un cloueur ou une agrafeuse à gaz

de memoire le fermacell c'est uniquement vis ou agrafes.

a confirmer

#3 01/03/2008 13:12:56

Franfreu
Membre

Guillaume73 a écrit :

de memoire le fermacell c'est uniquement vis ou agrafes.

a confirmer

En fait suivant leur cahier des charges (une peau), on peut les fixer avec des vis, ou des clous ou des agrafes sup ou = à 35mm de long pour un diam sup à 1.5mm pour les agrafes et diam sup à 2mm pour les clous.
Mais quel materiel vous avez utilisé pour la fixation des plaques ?
Il y a bostitch qui fait quelque chose de pas mal (le 863-s4) …
ou alors que pensez vous du cloueur gaz autonome SPIT PASLODE IM350 90CT un peu lourd 3.1kg et 43 clous en chargement ?
ou bien encore du l'agrafeuse gaz autonome SPIT PASLODE IM200/50 S16 plus legere (2.5kg) et 150 agrafes en chargement ?
Je suis sur que l'agrafeuse est mieux qu'un cloueur pour le fermacell, mais si je fais le choix de l'agrafe, pourrai je l'utiliser pour la pose de mon bardage ?

#4 01/03/2008 13:29:36

phil12
Membre
Lieu : UE

Par contre la vis permet de regler mieux les plaques (plus pratique en reno)et donne un droit a l'erreur .(demontage plus aise que les agaffes)

#5 01/03/2008 13:51:12

Franfreu
Membre

phil12 a écrit :

Par contre la vis permet de regler mieux les plaques (plus pratique en reno)et donne un droit a l'erreur .(demontage plus aise que les agaffes)

L'ideal alors est de visser dans un premier temps partiellement la plaque puis de finir le travail en agrafant tous les 20cm, ce qui est plus rapide que de tout faire avec les vis ! du moins je pense, les vis je connais mais les agrafes non …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive