en kiosque

#1 01/03/2008 12:25:06

ZON1
Membre
Lieu : Doubs
Messages : 351

Projet MOB remisé

Bonjour à tous,

Le titre est explicite… Le contexte fait que nous allons investir dans une maison familiale…en parpaings sad et le projet MOB va être au placard pour quelques années je pense… bref tout ça pour dire Merci !

Merci à tous les membres de ce forum pour toutes ces informations et ces échanges précieux que j'ai pu lire ou avoir en direct. Je ne vais pas citer les quelques 5800 membres, mais merci notamment aux anciens ! (Goldo, JFQ, Eric, Alain, Antoine, Mathieu, Arthémus, Gt22, gagapen, luc, 42jerome, evolubois, Virginie…) bref j'en oublie et m'en excuse.

Le projet est maintenant d'améliorer cette maison (isolation, et équipements ECS, entre autre), pourquoi pas faire une extension en ossature bois…l'avenir nous le dira. Je me connecterai de temps en temps sur ce forum pour glaner des infos
En attendant je souhaite "rien que du bon" a tous ceux qui se lancent dans cette grande aventure …ou qui sont en plein dedans ! …et là le forum est d'une grande aide wink

ZON1

#2 01/03/2008 13:22:01

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône
Messages : 255

Re : Projet MOB remisé

L'adage dit "tout vient à point à qui sait attendre". Mais c'est vrai qu'attendre, on a du mal, souvent ! ça ne devait pas être le moment, mais un projet peut se reporter, s'affiner pour parfois mieux se réaliser ! Il faut "juste" digérer ce report… Bonne continuation et à bientôt sur ce forum.

#3 01/03/2008 13:30:37

phil12
Membre
Lieu : UE
Messages : 3 984

Re : Projet MOB remisé

BOAS VENTOS a bientot!!!!

#4 01/03/2008 16:10:05

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : Projet MOB remisé

Abandonner un projet, tirer un trait sur un rêve, c'est difficile et dur à encaisser. Mais…la vie continue. Si tu t'orientes vers une construction maçonnée, gardes en mémoire tout ce que tu as pu lire sur ce forum. Et en particulier tout ce qui touche au confort et à l'économie d'utilisation. Mets en pratique les principes du bioclimatisme et tu auras une maison confortable et économe. Si tu le peux, mets en oeuvre les matériaux dont tu as pu lire tout le bien que j'en pensais sur ce forum. Et rendez-vous dans qq années, qui sait ? Mais n'attends pas trop, mon avenir se trouve dans mon dos, à présent lol

#5 01/03/2008 18:02:48

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]
Messages : 2 157

Re : Projet MOB remisé

Zut le robot m'a enlevé les mots du clavier alors bis repetita.
Bon vent Zon1,

#6 02/03/2008 19:11:29

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine
Messages : 669

Re : Projet MOB remisé

Ca me fait toujours un petit kekchose quand un projet bois est abandonné (JCM, coucou..).
Mais bon, je me dis que ce n'est que partie remise et que ça fait quand même avancer le schmilblick.. Et puis ça permet de murir encore les choses.

Bon courage à toi. wink

#7 02/03/2008 19:19:48

antoine
Membre
Lieu : Lyon
Messages : 825

Re : Projet MOB remisé

Salut ZON1, rien ne t'empêche de continuer à venir par ici. On ne va pas t'interdire l'accès    cool
Et si je peux te rassurer (au moins te soulager) sache que bien que travaillant dans le domaine je vis dans un petit pavillon de banlieue en moellon… C'est un souhait pour moi aussi que de construire en bois mais vu le cout du foncier dans la région lyonnaise je ne peut pas me le permettre pour l'instant.
D'autre part j'ai bien noté que j'étais maintenant classé dans les anciens vieuxsmiley.gif alors faites gaffe à pas l'em.......der l'ancien! ça se fait pas, c'est pas bon pour son cœur!

#8 02/03/2008 20:11:30

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud
Messages : 4 645

Re : Projet MOB remisé

antoine a écrit :

Salut ZON1, rien ne t'empêche de continuer à venir par ici. On ne va pas t'interdire l'accès    cool

Dis donc, papy, ce smiley, tu me l'aurais pas un peu barboté, des fois ?

#9 02/03/2008 21:35:01

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône
Messages : 255

Re : Projet MOB remisé

Antoine : "travaillant dans le domaine" et de + je vois que nous sommes dans la même région… C'est possible d'en savoir +, en MP si tu préfères ?!

#10 02/03/2008 21:58:14

antoine
Membre
Lieu : Lyon
Messages : 825

Re : Projet MOB remisé

jocepamo a écrit :

Antoine : "travaillant dans le domaine" et de + je vois que nous sommes dans la même région… C'est possible d'en savoir +, en MP si tu préfères ?!

mp envoyé    cool  (nb: ce bonhomme jaune avec les lunettes de soleil n'est la propriété de personne sur ce forum n'en déplaise à certains ici!!!)     tongue
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
    lol

#11 03/03/2008 08:31:11

luc
Particulier
Lieu : nord annecy
Messages : 1 024

Re : Projet MOB remisé

bon vent ZON1,
et dis toi qu'il n'y a pas d'age pour construire ( vois goldo wink ), donc la maison bois n'est peut-être que reportée.

#12 03/03/2008 10:57:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : Projet MOB remisé

L'actuelle Maison est ma 5eme acquisition/chantier, et ma …première maison bois.
Le parpaing j'y suis passé et j'y ai vécu très heureux aussi.
Avec quelques metres cubes d'isolant, des materiaux sains (ex: peinture) et une bonne gestion energetique (ECS eau de pluie, etc.) c'est presque du tout pareil…
Reste branché pour la prochaine....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive