Pages : 1
Bonjour à tous,
Le titre est explicite… Le contexte fait que nous allons investir dans une maison familiale…en parpaings
et le projet MOB va être au placard pour quelques années je pense… bref tout ça pour dire Merci !
Merci à tous les membres de ce forum pour toutes ces informations et ces échanges précieux que j'ai pu lire ou avoir en direct. Je ne vais pas citer les quelques 5800 membres, mais merci notamment aux anciens ! (Goldo, JFQ, Eric, Alain, Antoine, Mathieu, Arthémus, Gt22, gagapen, luc, 42jerome, evolubois, Virginie…) bref j'en oublie et m'en excuse.
Le projet est maintenant d'améliorer cette maison (isolation, et équipements ECS, entre autre), pourquoi pas faire une extension en ossature bois…l'avenir nous le dira. Je me connecterai de temps en temps sur ce forum pour glaner des infos
En attendant je souhaite "rien que du bon" a tous ceux qui se lancent dans cette grande aventure …ou qui sont en plein dedans ! …et là le forum est d'une grande aide ![]()
ZON1
L'adage dit "tout vient à point à qui sait attendre". Mais c'est vrai qu'attendre, on a du mal, souvent ! ça ne devait pas être le moment, mais un projet peut se reporter, s'affiner pour parfois mieux se réaliser ! Il faut "juste" digérer ce report… Bonne continuation et à bientôt sur ce forum.
BOAS VENTOS a bientot!!!!
Abandonner un projet, tirer un trait sur un rêve, c'est difficile et dur à encaisser. Mais…la vie continue. Si tu t'orientes vers une construction maçonnée, gardes en mémoire tout ce que tu as pu lire sur ce forum. Et en particulier tout ce qui touche au confort et à l'économie d'utilisation. Mets en pratique les principes du bioclimatisme et tu auras une maison confortable et économe. Si tu le peux, mets en oeuvre les matériaux dont tu as pu lire tout le bien que j'en pensais sur ce forum. Et rendez-vous dans qq années, qui sait ? Mais n'attends pas trop, mon avenir se trouve dans mon dos, à présent ![]()
Zut le robot m'a enlevé les mots du clavier alors bis repetita.
Bon vent Zon1,
Ca me fait toujours un petit kekchose quand un projet bois est abandonné (JCM, coucou..).
Mais bon, je me dis que ce n'est que partie remise et que ça fait quand même avancer le schmilblick.. Et puis ça permet de murir encore les choses.
Bon courage à toi. ![]()
Salut ZON1, rien ne t'empêche de continuer à venir par ici. On ne va pas t'interdire l'accès ![]()
Et si je peux te rassurer (au moins te soulager) sache que bien que travaillant dans le domaine je vis dans un petit pavillon de banlieue en moellon… C'est un souhait pour moi aussi que de construire en bois mais vu le cout du foncier dans la région lyonnaise je ne peut pas me le permettre pour l'instant.
D'autre part j'ai bien noté que j'étais maintenant classé dans les anciens
alors faites gaffe à pas l'em.......der l'ancien! ça se fait pas, c'est pas bon pour son cœur!
Salut ZON1, rien ne t'empêche de continuer à venir par ici. On ne va pas t'interdire l'accès
…
Dis donc, papy, ce smiley, tu me l'aurais pas un peu barboté, des fois ?
Antoine : "travaillant dans le domaine" et de + je vois que nous sommes dans la même région… C'est possible d'en savoir +, en MP si tu préfères ?!
Antoine : "travaillant dans le domaine" et de + je vois que nous sommes dans la même région… C'est possible d'en savoir +, en MP si tu préfères ?!
mp envoyé
(nb: ce bonhomme jaune avec les lunettes de soleil n'est la propriété de personne sur ce forum n'en déplaise à certains ici!!!) ![]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
![]()
bon vent ZON1,
et dis toi qu'il n'y a pas d'age pour construire ( vois goldo
), donc la maison bois n'est peut-être que reportée.
L'actuelle Maison est ma 5eme acquisition/chantier, et ma …première maison bois.
Le parpaing j'y suis passé et j'y ai vécu très heureux aussi.
Avec quelques metres cubes d'isolant, des materiaux sains (ex: peinture) et une bonne gestion energetique (ECS eau de pluie, etc.) c'est presque du tout pareil…
Reste branché pour la prochaine....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive