en kiosque

#1 02/03/2008 17:21:50

nicole
Membre

frais de montage

Nous allons faire constuire une maison en madrier 164mm de 130 m2 sur deux niveaux, avec un garage de 50 m2. Notre constructeur nous dit qu'il nous faut 4 semaines pour le montage avec 2 monteurs et 3 personnes de notre entourage.

Pour cela, il nous demande 18000 euros.

En plus, il nous demande d'héberger et de nourrir à nos frais pour la durée du chantier leur deux monteurs.

Est-ce normal ?
Merci de m'éclairer.

#2 02/03/2008 17:32:31

Nabu
Membre

Re : frais de montage

Hum hum …
il semble trés suspect de devoir héberger des monteurs pour lesquels vous devez payer. N'oubliez pas que dans le cadre du travail dissimulé (au "noir"), la victime c'est l'employé et le délinquant l'employeur, donc VOUS !  Pour un emploi de 4 semaines vous risquez de lourdes peines si ils ne sont pas déclarés .... Bien entendu, rien ne dit que c'est le cas, mais devoir loger des monteurs parait trés trés louche …

#3 02/03/2008 17:55:12

nicole
Membre

merci pour votre réponse

je ne pense pas que ce sont des travailleurs au noir ( constructeur réputé).

mais je demande quand meme si c'est légal de faire payer le client

#4 02/03/2008 18:24:32

antoine
Membre
Lieu : Lyon

nicole a écrit :

mais je demande quand meme si c'est légal de faire payer le client

Il est évident que c'est normal que ce soit vous qui payez , après c'est la méthode qui n'est pas tres logique, le bon ses voudrait que le cout de l'hotel et de la restauration soit inclu dans la prestation de montage, quitte si l'entreprise ne souhaite as "marger" sur cette prestation à la metre à part dans le devis

#5 02/03/2008 18:57:50

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

La pratique ne me choque pas car c'est celle qui a été employée par mon constructeur belge. J'ai payé au taux horaire le monteur agréé délégué par icelui et je me suis acquitté de ses frais d'hébergement et de subsistance. Ce qui m'a permis :
- de ne rétribuer que les heures effectivement consacrées au montage de ma mob et comme j'étais le grouillot de service, pas de fraude possible big_smile !
- de dégotter dans mon coin une pension de famille pratiquant la pension complète et avec laquelle j'ai négocié directement le tarif.
Et je m'en suis tiré pour 6000 € tout compris pour 3 semaines calendaires de boulot.

En définitive, tout est question de négociation préalable et de bonne entente avec les intéressés.

#6 02/03/2008 20:42:08

alainlandry967
Membre

Nabu a écrit :

Hum hum …
il semble trés suspect de devoir héberger des monteurs pour lesquels vous devez payer. N'oubliez pas que dans le cadre du travail dissimulé (au "noir"), la victime c'est l'employé et le délinquant l'employeur, donc VOUS !  Pour un emploi de 4 semaines vous risquez de lourdes peines si ils ne sont pas déclarés .... Bien entendu, rien ne dit que c'est le cas, mais devoir loger des monteurs parait trés trés louche …

tout de suite.. je ne vois pas en quoi c est choquant   il y a deux choses possible ou  le constructeur  prends en charge l hebergement de ses monteurs en l occurence
2 monteurs et donc réglent pour eux  sur la base d une chambre d hotel a 50 euros par nuit plus les repas 30 euros soit 160 euros qu il  repercute,  soit il demande au maitre d ouvrage de  s en occuper il offre la possibilité que ça coute moins cher, en général un maitre d ouvrage a loué un gite pour faire face a la construction de sa maison et il fera la tambouille lui meme  cela lui reviendra moins cher (je pense qeu 160 euros pas jours) donc  ou vous payez l hotel ou vous vous vous en chagez

#7 02/03/2008 20:42:14

tcr89
Membre

bonjour
on vient de monter une maison r+1 de 145m² en 17jours à 2 personnes(madrier de 114mm)pour vous 4 semaines à 5 personnes?

#8 03/03/2008 13:07:50

nicole
Membre

oui, il nous a dit 4 semaines, c'est vrai en cherchant un petit peu sur le site, tout le monde est en-dessous.

pourrais-je avoir des témoignages de personnes qui ont fait construire en madrier, comme dit maison r+1 de 130m2 et garage 50m2

merci pour votre aide

une petite question suplémentaire pour la finition, combien de mois sont nécessaire? electricité et chape par pro. , pour le reste c'est nous.

#9 03/03/2008 13:11:45

nicole
Membre

je cherche aussi des témoignages de gens qui ont fait construire par Honka france
merci

#10 03/03/2008 13:41:03

alainlandry967
Membre

tcr89 a écrit :

bonjour
on vient de monter une maison r+1 de 145m² en 17jours à 2 personnes(madrier de 114mm)pour vous 4 semaines à 5 personnes?

c est une peu de la surenchére…  tout cela 17 jours c est pas trois semaine ça par hazard…;
  et chaque cas est différents  il y a un prix de montage,   accepté qu'importe le temps,  il est vrai qu il aurait mieux fallu compter  10000 euros de frias d hebergement en plus comme ça  il n y aurait pas eu de polémique,  je ne pense pas qu  un pro cherche a "enfler "un client mais a l 'aider, mais force est de constater que le client se sent toujours victime.. a vou dégouter de construire…

et force est de constater qu il n y a pas 5 persones mais deux pro et trois amateurs…  avec tout le respect qui est du au maitre d ouvrage,  donc pas de surenchére de professionnel  (tcr89) c est de la mesquinerie,   le sport favori de l artisanat français.. moi je fait mieux que lui..nananerre…  chaque cas est particulier

#11 03/03/2008 14:35:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

A.L. Pour être sur le Forum (et dans la construction bois) depuis la nuit des temps, vous savez aussi que des margoulins, il y en a.
Le client se renseigne, compare et choisi. C'est dans la nature des choses.

#12 03/03/2008 19:37:29

alainlandry967
Membre

je sais eric mais  bon si le type il estime a 4 semaines  c est qu il y a 4 semaine,  d ailleurs c est plus sains  de faire payer  l hebergement  si ils ne sont la que deux semiaine  le maitre d ouvrage ne paiera que deux semaine,   ils vont pas se les glandesr tout de meme…non…
on sait pas ce qu ils font pendant 4 semaines ( montage, toitures, cloisons interieures mise en place des menuiseries, interieures extérieures, etc..  donc plein de question  dont nous n avons pas les réponses et je trouve domage de jeter la suspicion
quand on paie c est toujours trop cher..

#13 03/03/2008 20:13:42

nicole
Membre

quelques précisions 4 semaines pour la construction hors air, hors eau, sans la toiture, intérieur des murs presque tous en massif.

#14 03/03/2008 20:48:59

lbp51
Membre

nicole a écrit :

quelques précisions 4 semaines pour la construction hors air, hors eau, sans la toiture, intérieur des murs presque tous en massif.

Bonsoir,

A mon avis: pas d'arnaque …
18000 € pour la prestation, c'est plutôt bien et effectivement, ça vous coûtera moins cher de prendre à votre charge le gîte et le couvert.

Cordialement.

#15 04/03/2008 00:25:42

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

nicole a écrit :

Nous allons faire constuire une maison en madrier 164mm de 130 m2 sur deux niveaux, avec un garage de 50 m2. Notre constructeur nous dit qu'il nous faut 4 semaines pour le montage avec 2 monteurs et 3 personnes de notre entourage.

Pour cela, il nous demande 18000 euros.

En plus, il nous demande d'héberger et de nourrir à nos frais pour la durée du chantier leur deux monteurs.

Est-ce normal ?
Merci de m'éclairer.

durée hebdomadaire du travail 40h (si, si, il y en a) x 2 personnes x 4 semaines = 320 h

18 000/320 = 56 € avec 30% de frais généraux ça fait de l'heure chargée à 40 € avec un coef de charge de 2,2 ça nous donne 18 € net de l'heure, soit 3 070 € net mensuel. ça commence à faire
Demandez leur leur bulletin de salaire, pour voir.
S'ils ont franchement moins, c'est que le coef de frais généraux est plus élevé, ce qui commence à faire, aussi !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive