Bonjour,
J'hesite à installer un plancher chauffant à circulation d'eau avec une chaudiere electrique, car j'ai un peu peur de cette difficulté de gerer l'inertie de la dalle lorsque le soleil vient à taper dans les baies vitrées … et donc de toutes ses variations de temperature dues au dephasage.
Et donc je penche plutot sur des radiateurs electriques chaleur douce (type Calidou chez Noirot) ou l'on peut plus facilement gerer la temperature car beaucoup moins d'inertie.
Par contre point de vue cout des 2 systemes, c'est presque quifquif bourricot …
Mais bon c'est ce que je pense, mais vous qui vivez avec tel ou tel systeme de chauffage, comment se comportent les temperatures ?
Bonsoir Franfeu
j'ai rénové 1 installation de chauffage elec dans 1 maison tradi avec des radiateurs calidou de chez noirot le résultat étaient tres bien enfin mieux qu'avec les grilles pain originaux mais pas si bien que le plancher chauffant (elec)que nous avons installées dans notre maison en madriers a température égal pas de sensation de froid et chaleur homogene de partout
si vous compter faire une chape liquide isolee......deroulez les tuyaux pour le plancher chauffant....mettez les en pression et coulee....vous vourez bien si vous l utiliserez un jour......mais au moins il est disponible.....
Dans une maison dans laquelle toutes les parois sont bien isolées et pour laquelle les apports solaires sont conséquents (climat, surfaces vitrées), des panneaux électriques sont suffisants et très réactifs. De plus la dalle pourra jouer pleinement son rôle de stockage/restitution d'une partie des apports solaires.
Dans une grotte en montagne un PC c'est mieux. ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive