Pages : 1
donner votre avis sur la composition de ce mur :
de l'ext vers l'int
BARDAGE BOIS
LITEAU DE 27X50 en epicea
PARE-PLUIE FILM proclima solitex
FIBRE DE BOIS DE 60MM HPD STANDART DE HOMATHERM
OSSATURE EN 172X36 EN EPICEA CLASSE 2
OUATE DE CELLULOSE FINE-FLOC DE HOMATHERM
OSB 3 DE 12MM
LITEAU DE 40X40 en epicea
PLAQUE DE PLATRE
j'ai mis homatherm car la scierie vent cette marque
Réponse de novice :
- pourquoi ne pas mettre une fibre de bois faisant office de pare-pluie en même temps ?
- 172 c'est bien, mais 36 c'est pas léger ?
C'est beaucoup trop isolé !
qu'avez vous prévu :
- pour le sol ?
- pour le plafond ?
- pour les fenêtres ?
- pour le contrôle du renouvellement d'air ?
C'est beaucoup trop isolé !
qu'avez vous prévu :
- pour le sol ?
- pour le plafond ?
- pour les fenêtres ?
- pour le contrôle du renouvellement d'air ?
voilà ce qui prevu au sol :dalle de 10cm avec polys de 60mm, sur la dalle chevron 60x70 avec ouate de cellulose en vrac entre deux et plancher ou parquet
pour les plafond plaque de platre avec 200 de LDV car reste de mon isolation des combles
pour les fenetre pvc double vitrage 4-16-4 air pas argon
pour le renouvellement de l'air : VMC simple flux
car cette construction est une extention de ma maison prinpale et c'est fort isole car le mur le plus grand est au nord et je suis dans un endroit ou il y a pas mal de vent et pas d'abris ni de maison qui me couvre
par contre pour l'ossature je ne s'ai pas si 36mm d'epaisseur c'est leger , c'est pour cela que je demande un avis .En ce qui concerne la fibre de bois avec pare-pluie integre je n'ai pas retenue cette solution car en plus de l'extention j'isole ma maison
principale en exterieur avec le meme produit (118m²)
pour ce mur je peut remplacer l'OSB 3 de12 en panneau de 1,2x2,5 par de l'OSB 3 ou de l'OSB first de 15mm en lame de plancher 1,8x0,6 ??
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive