en kiosque

#1 04/03/2008 18:29:11

Guillaume73
Membre

Les murs de ma MOB

Bonjour,

suivant les devis des matériaux et mes possibilités financière j'aimerai cette composition dans l'idéal, vos avis sont les bienvenues.

-bardage
-lame d'air
-steico special 60mm
-ossature 160
-steico flex 160
-osb 12mm
-vide technique
-fermacell

la composition me semble bonne, vos avis ?

qui a deja utilisé le steico special, quelle est la méthode de fixation de cette bête là ? peut on coller les plaques entre elles pour améliorer le coupe vent ?

merci

#2 04/03/2008 18:43:09

alpesboisdéco
Membre
Lieu : albertville savoie

Re : Les murs de ma MOB

bonne compo tu doit etre sur un R de 7 ou 8
avec un osb ton mur ne sera pas "respirant"
quand a la fixation steico special qui et rainurer bouffeter un joint de latex dans la rainure et des vis ( 6 X 100 ) pour du 60 mm ep avec une collerette en plastic
tu peux reprendre la meme chose en toiture en croisant tes chevrons 160 x 2 + un pare pluie comme ça une seule epaisseur de laine  possibiliter de negocier un tarif

#3 04/03/2008 22:11:03

Guillaume73
Membre

salut,

je suis plutot sur un R de 5,5 je crois, j'ai plus le chiffre en tete.

pour la toiture j'ai pas tous compris....

je vais etre en plein pied et si avant je pensais faire un faux plafond sur les chambres, sdb et cuisine et isoler sous rampant dans les pieces de vie pour avoir un plafond "cathedrale" je me dirige aujourdh'ui vers un faux plafond integrale pour des questions de couts.
je pourrai ainsi epandre 30 ou 40 cms de cellulose pour moins cher.

#4 06/03/2008 13:14:04

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

alpesboisdĂ©co a Ă©crit :

quand a la fixation steico special qui et rainurer bouffeter un joint de latex dans la rainure et des vis ( 6 X 100 ) pour du 60 mm ep avec une collerette en plastic

les collerettes, c'est pour que les vis ne s'enfoncent pas trop dans la fibre ? ( je vais poser le mien au printemps). vis 6x100, c'est pas trop court ? quoiqu'il y a le lattage qui tient tout ça.

#5 31/03/2008 10:46:12

leverabois
Membre

Pour la fixation de la fibre de bois il est en général conseillé d'utiliser des cheville en rosace et une prise de 40mm est suffisante. On peut aussi utiliser des agrafes à têtes larges mais il faut un appareil qui n'est pas à la portée de l'autoconstructeur. pour le pro c très rentable par contre.

#6 31/03/2008 12:00:49

mitch
Membre

que faites vous pour protéger les chants des panneaux dans les coins ?

je crois que le panneau n est pas traité dans la masse donc les coins restent un soucis non … je crois que seul les 22 premiers mm sont traités au vu du prix des bandes et du primaire, je crois que le steico spécial n est pas adapté a autres choses que des toitures

il est peut etre plus simple de placer un pare pluie de 22 et puis une isolation de 40 derriere …

pour mon chantier c est comme cela que je vais procéder, ce qui me permet de glisser les solins de finitions (rejet d eau)en zinc entre le pare pluie et l isolant , terminer le tout avec un cordon de mastic d etancheite

quel est votre avis ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive