Pages : 1
bonjours a tous
projet de mob debut des travaux aout si tout ok(permis+banque)
quelqu un aurait-il une idee du prix du m² en auto-construction classique
genre red cedar
agepan
sapin 145*45
ouate de cellulose 140
freine vapeur
fermacel
Moi je suis à 150 € du m2 en autoconstruction, mais par contre en bardage c'est du meleze (au lieu du red cedar, tres cher d'ailleur), et en contreventement en OSB3 9mm (au lieu d'un agepan dwd) seulement pour la "carcasse" de la mob.
ça commence mal.. sourire
lorsque vous dite genre red cedar je pense que vous parlez de bardage…
on en trouve a 33 euros hors taxe le m² mais aussi a 70 euros..
vous demandez un prix m² d un maison fini ou de l ossature
en moyenne je dirai qu une maison en R+1 (comble aménagageable c est de l ordre de 500 à 750 euros le m² ,
j ai des défit plus important a relever .... dont un a 326 euros le m² de shob....
avec assistance
l assistance c est en moyenne 150 /200 euros du m² de la dalle a l entrée en jouissance
sur un chantier moyen sur les gros chantiers on descents par exemple sur celui a 326 euros a 45 euros… du m².... le temps d intervention ne variant pas beaucoup…
je voulais aussi realiser mon bardage en red cedar, mais quand mon porte feuille à parlé, j'ai opté pour la solution du meleze, 2 x moins cher…
en structure
osb12mm +pare-pluie c'est+ou- cher que agepan 16mm
merci
Sinon, tout compris maison finie avec la couverture faite par le couvreur et une aerothermie, je suis à 500€ le m2.
bonjour alain
avec un budget de 120000€, est ce possible150m²(rdc+etage) ?????
en auto constru
Sinon, tout compris maison finie avec la couverture faite par le couvreur et une aerothermie, je suis à 500€ le m2.
ça dépends de tellement de facteur que chaque cas est uniques.. sinon je passera pas ma semaine a faire des devis et etudes de faisabilité…
bonjour alain
avec un budget de 120000€, est ce possible150m²(rdc+etage) ?????
en auto constru
oui quest ce que vous appeler étage,
est ce un étage comble simple ou comble avec dératellement ou étage complet et donc une maison qui aura une façade de 5.60 ( hors mis les fondations)avec un toit par dessus
ma réponse est oui pour le budget pour le red cedar pourquoi pas.. une maisond e 150 m² c est 150 m² de bardage environ donc vous savez que vous aurez 9000 euros de bardage il faut alligner les chiffres avec ce que l on désire ensuite on voit si ça passe , si ça passe ça passe , si ça passe pas on regarde ce que l on est prêt a sacrifier meme si ça fait mal .. ou ce que l on préfere faire quand meme tout de suite et attendre pour aprés…
pour k agepan et l osb l agepan c est plus cher
un m² d osb en 12 c est autour de 6 euros ttc mais la il faut un pare pluie autour de 1 euros un agepan c est autour de 10 euros mais pas de pare pluie et donc moins d emmerde.. tout est question d alligner les chiffrres
Franfreu a écrit :Sinon, tout compris maison finie avec la couverture faite par le couvreur et une aerothermie, je suis à 500€ le m2.
ça dépends de tellement de facteur que chaque cas est uniques.. sinon je passera pas ma semaine a faire des devis et etudes de faisabilité…
Vous faites des devis sur quels produits ? et puis quels etudes de faisabilité ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive