Pour Tdeum, pour avoir acheté des clous à bande sur le net , un grand choix de clous à bande et clous à rouleaux chez noviclous, et c'est en stock, l'autre jour il m'en fallait rapidement, ils ont été très réactifs.
Le prix d'un cloueur est une chose, ce à quoi il faut penser c'est d'acheter le consommable à bon prix.....
Euh, Jérémy, je pense qu'on a compris… Tu deviens lourd, là… Faire de la pub pour sa boîte est une chose, mais nous prendre pour des imbéciles en est une autre… Perso, ça ne me donne pas envie d'acheter sur ton site…
On fait un peut la mème chose dans la maison en pierre qu'on habite. Elle est froide, avec un restauration des années 1960, beaucoup de ciment, et relativement humide (il y a un rivière qui passe contre un des murs mais bien plus bas que les fondations). Elle date du 1700 et la poussière.
On a déjà fait un partie de le RDC, et ça fait un différence énorme. Le bois est un isolant beau, et assez efficace. D'accord, pas R6, mais avec 10cm d'aire derrière, c'est bien.
Mais surtout c'est si beau! J'adore le bois, et c'est plus facile et agréable a travailler que beaucoup des autres matériaux.
On va poser de la laine de mouton (100mm) derrière le bois sur les autres murs extérieur, des planches de 18mm, qui s’emboîte, mais en forme de "L". Je connaît pas le terme…
Bref, on a utilisé des clous de 35mm avec un cloueur pneumatique de "sans nom", et ca a fait son boulot, pour la première pièce.
Mais quand on achète un cloueur, et ca va être nécessaire, comme on a trouvé des fuites de toit, donc a refaire, je choisirait un Makita AF 505.
Bon réputation, des cloues 50-90mm, et garantie assez longtemps, sur tout avec extension de 4 ans pour 20€, pour finir les travaux, et pour un total moins que 100€. Pourquoi payer plus, sauf si vous allez faire plusieurs maisons avec le mème cloueur.
On a pas la charpente a refaire, comme c’était fait en ciment, que des petits (en comparaison!) planches.
Ca fait 4 ans pour les travaux, bien assez, au moins j’espère, comme j'ai pas envie de finir ma vie dans une Yurt (c'est un solution pour éviter de dormir dans l'humidité et froid, sans parler du poussière! Et eviter d'habité là ou on bosse!), aussi agréable que ce soit.
J'ai regardé beaucoup des articles sur beaucoup des cloueurs, et c'est celui là que je vais prendre pour les plus gros travaux. Ca va de très peu cher au très très cher, et c'est pas toujours le prix qui compte.
On a aussi une cloueuse/agrafeuse électrique pour les petits boulots, plus le "sans nom", qui va jusqu’à 50mm pour les clous, et prends aussi des agrafes, mais je l'ai pas utilisé pour ça, pas encore.
Mon problème est le compresseur par contre.
On a un relativement grand, et 25m de tuyaux.
La maison a 3 étages, donc RDC et 2 au dessus.
Je cherche un compresseur portable, qui pèse pas trop mais qui fait assez, 8psi peut être, pour faire le toit.
Si vous avez eu des expériences avec des compresseurs vraiment portables, je suis intéressée.
Comme je viens de voir que ces postes ont 2 ans, peut être avec de l’expérience?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive