Pages : 1
Salut,
J'hesite encore entre les 2 solutions. Je sais tres bien que le PER est beaucoup plus économique mais on n'a pas trop de recul concernant son efficacité sur le long terme.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Il existe peut etre une solution alternative, le multiskin je crois…
Salut,
J'hesite encore entre les 2 solutions. Je sais tres bien que le PER est beaucoup plus économique mais on n'a pas trop de recul concernant son efficacité sur le long terme.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Il existe peut etre une solution alternative, le multiskin je crois…
le ROTEX VA est un super produit!
ola
on a pas mal de recul sur le per (plus de 100 ans), je sort de formation "plomberie" du boulot et il n'y a aujourd'hui aucun intérêt a mettre du cuivre dans sa maison, le per est facile a poser, faible cout, résiste au calcaire, "flexible"....
@+
tiens le platique a 100 ans
Lorsque l'on regarde de près l'histoire du PVC, on remarque que plusieurs chercheurs ont participé à l'élaboration de cette matière. Par contre c'est Fritz Kattle qui a découvert le principe de fabrication industrielle en 1912, pour ensuite la commencer en 1913 et demander un brevet en 1914. Le PVC est surtout utilisé pour les produits de construction comme les tuyaux, les bouteilles, les disque 33 et 45 tours.
source livre des inventeurs
http://plomberie.per.free.fr/forum/view … hp?id=1509
D'après la doc de Reti gripp la durée de ces tuyaux serait supérieure à 50 ans. J'ai trouvé dans la wikipedia que l'on pourrait s'attendre à une durée entre 50 et 200 ans et que donc le PER (PEX en anglais) est un bon candidat au remplacement du métal pour les applications qui impliquent la longue durée. Évidemment il est impossible d'être sûr aujourd'hui de ces valeurs. Néanmoins, le PER n'est pas si nouveau que ça : premières préparation dans les années 30 et procédés industriels mis au point dès le début des années 70.
Les points faibles d'un réseau en PER résident dans les raccords. Les raccords qui nécessitent des joints (Reti Gripp, Quick, Sertipro…) doivent rester visitables pour pouvoir intervenir éventuellement. Les raccords sans joint (raccords à glissement ou à sertir) sont censés durer aussi longtemps que les tubes et ne nécessitent donc pas de rester accessibles.
on n est pas en 2070.... que je sache ou alors j ai pas vu les années passer…
ola
100 ans ça viens du formateur moi je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle, je trouve ce martiaux très intéressant mais dans notre maison je compte faire un mixte des deux per cuivre, pour me servir des propriétés de conduction de chaleur du cuivre
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive