en kiosque

#1 06/03/2008 21:55:43

guimly
Membre

Isolation phonique bac acier

Bonjour,

Pour la construction de ma MOB, le budget étant dur à tenir, je peux "gagner" environ 8000€ (maison de plain-pied, 255m2 de toiture, 2 pans à 30°) sur le poste couverture:
- le chiffrage initial se faisait sur une couverture en bac acier double peau avec 4cm de mousse PU;
- une variante de ce chiffrage, permet de gratter ces précieux euros en optant pour de la tôle nervurée type hacierba simple peau.

L'isolation aux bruits d'impact (pluie, grèle) me fait peur dans cette variante.

Sachant que dans les 2 cas il y aura en dessous une épaisseur de 40cm de laine de roche + BA13, pensez-vous que ma peur soit justifiée?

Par avance merci pour vos réponses.

#2 12/03/2008 10:03:34

guimly
Membre

Re : Isolation phonique bac acier

Un petit effort s'ilvous plait ! smile

#3 12/03/2008 10:22:19

antoine
Membre
Lieu : Lyon

1-Il faut relativiser la pluie (ça dépend de votre région tout de meme) il ne pleut pas tout le temps non plus!
2-avec 40 cms de laine de roche dessous je suis pas trop inquiet
3- de toutes façons le PU n'est pas un bon isolant phonique
4-attention tout de meme un bac acier double peau isolé permet de franchir des portées plus importantes qu'un simple peau: voir l'incidence sur la charpente

Et au final si vous entendez tout de meme la pluie ben vous connaitrez la météo sans avoir à bouger.     wink

#4 12/03/2008 10:31:02

guimly
Membre

hihi

En région Nantaise, il pleut pas tout le temps,… mais assez souvent quand même !

Et pour les pb de condensation, que prévoir en plus si c'est en simple peau?

Merci pour l'info pour la charpente; je vais poser la question à l'archi.

#5 12/03/2008 10:44:19

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Pour la condensation il existe des produits bac acier avec un film (textile?) en sous face qui sert à drainer l'humidité. C'est assez efficace, et toujours bien ventiler en sous-face pour évacuer aussi l'humidité mais aussi pour apporter du confort d'été
http://www.asturienne.fr/l-offre-asturi … ebut_IDX=1

#6 12/03/2008 18:12:15

Sam - Bretagne Sud
Membre

salut guimly,
Bac acier (type Cobacier) sur tasseaux 45/70 sur "Isotoit" 18mm (http://www.isoroy.fr/site/activites/pro … sotoit.htm) puis 200mm de ldv et lambris.. en Bretagne, maison de plein pied également.
Isolation phonique sans problème en cas de pluie "normale", en cas de fortes pluies et de grêles, on l'entend évidemment sans que cela soit vraiment génant ! ça ne dure pas !
Pour avoir vécu sous combles, c'est bcp moins bruyant !
Si tu prévois 400mm d'isolation, c'est sans problème !
La doc "Isoroy" répondra à ta question condensation.
Bon courage
Ciao Sam

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive