Pages : 1
Bonjour à tous,
On me propose du bois de chauffage à 25 € le stère pour du cèdre et 30 € pour du châtaignier, le tout fendu en 50. Je sais que ce ne sont pas des essences terribles pour le chauffage mais pensez-vous que ce soit valable compte tenu du tarif ?
Merci d'avance pour votre avis…
le cedre c'est pas terrible comme bois le chataignier c'est bien a conditions qu'il soit bien sec 2ans mini de sechage a cause du tanin qui a la combustion
peut provoquer des maux de tete Mais vu le prix que je ne trouve pas excesif car chez nous en savoie ,isere,ain c'est entre 40et65 euros
Ok, merci pour ces infos ! J'avais aussi opté pour le châtaignier, et comme c'est un poêle, j'ai pas les problèmes de tanin…
J'éviterai le Cèdre.
Pour le châtaignier c'est un prix très très honnête pour du bois sec coupé à 50.
Tu es dans quelle région ?
Le châtaignier est un bon bois de chauffage mais qui a tendance à éclater donc à éviter avec des foyers ouverts. Pour un poêle ou un insert c'est sans problème.
Gironde pour le secteur… Et faut récupérer le bois sur place…
… Et faut récupérer le bois sur place…
Vous n'allez pas vous plaindre !
Tout le monde sait que le bois, ça vous chauffe sept fois plus :
- quand vous l'abattez
- quand vous le débardez
- quand vous le chargez
- quand vous le tronçonnez
- quand vous le fendez
- quand vous le rangez
- quand vous le rentrez
et, en prime, quand vous l'allumez ![]()
lol pas faux ça…
Bon, plan foireux, le gars voulait surtout qu'on lui nettoie son terrain ! Merci quand même !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive