Pages : 1
je souhaite réaliser une maison en bois exotique dans le sud ouest, connaissez vous un constructeur qui tienne la route ?
Merci !
tout ça c est pas trés developpement durable et je crois pas que ça soit le bon forum vous allez vous faire incendier ou alors j y comprends plus rien en plus je vois pas l intéret d aller detruire des forets amazonienne et équatoriale pour le petit plaisir d un franchouillard du sud ouest
il y assez de bois indigene..;
ça fait desordre
franchement vous avez voulu vous la jouer provoc… rien que pour voir la reaction du gaulois moyen..;
enfin en sortant un peu vous verrez dans le sud ouest il y a des arbres on apelle ça des pins et bien avec ça vous ferez une maison
si vous la voulez rouge pour faire cossu je ne vois que ça.. un bois exotique ça fait cossu.. vous le peindrez en rouge accajou…
renseignez vous meme les bois exotiques on tendance a disparaitre pour les menuiseries , et les terrasses alors de la une maison..
c est comme ci en amazonie on voulait faire une pirogue en chene de jupille.. malgrés qu il y a un bien un type s appelant charles avec un beret et sa baguette de pain , pommé la bas qui fa y penser..
modifié a la demande du corsaire…
AL tu ne pourrais pas lui expliquer gentiment dans un premier temps?
mais faire des phrases et être poli n'est pas donné à tout le monde....
c' est un troll ??
WOAW !
MERCI POUR LE COMENT MR A LANDRY !
Non je ne me la joue pas, je cherche juste des infos et recherche un bois qui soit de classe 4 et ne nécessitant pas trop d'entretient, surtout pas de chimie et éventuellement être certifié.
Par contre OHHH Grand Prêtre Landry si vous pouvez me soumettre une solution objective presentant des garanties dans le temps, je suis toutes ouies !!!!
PS : merci à toi flyakite
le cheine, le châtaignier, le robinier sont des bois de nos contrées classe4 naturellement
Merci pour l'info, connaissez vous des structures qui montent des maisons avec ces essences ?
moi si vous le souhaitez ![]()
mais vous parlez de bardage classe4 ou de structure ?
Antoine m'a enlevé la question du clavier. Si c'est pour le bardage, OK, du cl. IV çà se défend. Si c'est pour l'ossature, c'est tout à fait inutile et coûteux. Faites-la en épicéa ou en douglas et elle ne bougera pas pendant les prochaines centuries…
Même un bardage en classe 4 c'est inutile, il existe des vrais classe 3 naturels, pour les bois qui ne sont pas en contact avec le sol.
Il se fait des bardages en padouk et en ipé, à mon avis ce n'est jamais assez cher !
WOAW !
MERCI POUR LE COMENT MR A LANDRY !
Non je ne me la joue pas, je cherche juste des infos et recherche un bois qui soit de classe 4 et ne nécessitant pas trop d'entretient, surtout pas de chimie et éventuellement être certifié.
Par contre OHHH Grand Prêtre Landry si vous pouvez me soumettre une solution objective presentant des garanties dans le temps, je suis toutes ouies !!!!PS : merci à toi flyakite
comme dit antoine.. c est un troll et donc entre troll on s entraide…
sinon je connaits une construction en bois qui n a pas besoin d entretien.. le complet sans manche…
et attention le bois qu il veinne de papoisie ou de la creuse …ça brule.. donc on ne pourra pas vous le garantir....
il y a des bois indigénes.. cela suffit amplement…
et lorsque vous egalerez la longevité des l église sainte Catherine a Honfleur.. vous serez pas loin de mathusalem… donc
alors chataitgner ça ne tiendrai qu'une grosse centaine d année sans entretien
et puis le robinier (faux accacia) il m a été donné la chance de pouvoir retrouver une fenetre en "acacia" daté du 14 eme.. les ferrures étaient pourries le bois intact… il a suffit de remettre les ferrures pour refaire l assemblage (on est pas tous d accord pour dater les mortaise et tenon) et la fenetre était comme neuve
pour la question connaissez vous.... tout est possible s agit d y mettre le prix , mais bon en robinnier les largeurs exédent rarement 10 cm
en chataigner idem.. ou en laméllé collé,
on pourrait faire avec des arbres de parc ( sequoia qui lui est aussi classe 4 naturel)
maintenant je suis pas un ecolo convaincu pôur certain poste mais de la a faire venir du bois du bresil ou des forets équatorial pour faire des maisons.. y a un pas..
En plein dans le mille !
Revue de presse extrait de Ouest France (de je sais plus quand !) :
"Action de Greenpeace sur un cargo chinois chargé de bois exotique au large de Ouistreham
Au large de Ouistreham (Calvados), ce matin, l'équipage de l'Arctic Sunrise, le navire de Greenpeace, a intercepté un cargo chinois, le Huatuo, en provenance de République démocratique du Congo. Il transporte du bois exotique, qui doit être déchargé au port de Caen-Ouistreham. Les militants de Greenpeace, qui dénoncent le commerce de "bois d'origine non durable", ont peint sur la coque "Bois pillé". Le capitaine du cargo chinois a décidé de jeter l'ancre à quelque quatre nautiques de la côte."
@+
Ben
[
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive