Quelqu'un sait-il combien de temps on peut laisser des panneaux agepan dwd sans bardage.
On construit que pendant nos vacances ou jours de repos, on a donc des grandes périodes de creux!!!
Merci.
quelques années j ai un panneau qui est a tout vent et a la pluie depuis 2005 , (octobre 2005 exactement et a part qu il ait grisé il est comme neuf et encore la tranche (le chant est sous la gouttiére
donc ça fait déja 29 mois qu il est au intempérie
Désolé d'avoir tardé mais merci pour cette réponse qui était celle que j'espérais!!!!
Normalement je ne devrais laissé que 2 à 4 mois sans bardage donc ça va…
Desolé de contredire le celebre alain landry,
mais selon le fabricant isoroy : c'est 3 semaines sous la pluie avant couverture !!!
c'est ainsi que j'ai emballé ma mob coté est et ouest de magnifique bache durant 2 mois
les baches c'etait du polyane epaix en 6 metres de largeur
le bardage est fini les baches ont disparues !!!!
l'agepan etant le contreventement, je pense que la prudence est de rigueur si tu ne veux pas que ta mob penche doucement!!!!
encore plus fort que la moyenne il est evident qu un fabricant va pas vous dire que ce panneaux remplace un bardage il est pas fou
moi je vous parle d empirique ('si vous savez ce que cela veut dire ( je fais pas de photo…) j ai un panneau qui est dehors sous une goutiére qui est donc en parrement depuis octobre 2005 c est a dire 30 mois et bien il n a pas bougé , c est du concret dont je vous parle pas de "on m' dit que…"
maintenant il est evident que c est pas fait pour cela mais quelques mois sans souci d ailleurs on le fait avec l osb.. le mien ça fait déja 8 mois qu il est dehors.. je sais de quoi je parle, et oui je bosse sur ma maison que une journée par semaine
je préfére ne pas mettre de bache polyane qui fait plutot office d étuve…
et vos reflexions Ă deux sous vous savez....
et si vous relisez ce que vous avez marquez vous ne parlez pas de l agepan de contreventement d ossature mais d'un agepan dwd Rl servant de panneau de couverture.. relisez vous et lisez bien les doc technique..
effectivement , on peut laisser l'osb ou l'agepan à l'air mais faut pas pousser mémé dans les orties et se décider à le couvrir surtout à l'ouest mais bon, le constructeur se couvre lui car il ne veut pas d'ennuis surtout si les panneaux se prennent les embruns océaniques…
Préco Isoroy 3 semaines/1 mois mais s'il ne pleut pas trop, ça peut durer !… En ce moment, c'est pas top niveau climat : se hâter donc !
C'est surtout sur les tranches que ça gongle un peu (surtout l'OSB)
Good luck !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive