en kiosque

#1 08/03/2008 20:02:05

BIRIBIRI
Membre
Messages : 5

Projet construction MOB entre NIORT et LA ROCHELLE

nous venons de découvrir ce forum super riche en expériences
et comme on se lance on aura besoin de vos conseils !!
on veut faire faire gros oeuvre et on garde tout le reste à faire avec un ami bricoleur :
isolation laine bois+frein vapeur + cloisons fermacell isolée avec materiau pas épais et naturel (mais quoi ?) (ou BA13 pour certaines si trop cher …) +menuiseries intérieures +puits canadien (on ne sait pas si on doit mettre VMC .?? double flux trop cher ..) +poele bois+récup eau pluie +electricite+plomberie + parquet massif+lambris +pergola+terasse bois ++

on recherche adresses fournisseurs intéressants dans la région si qqun connnait …
entre  rampants isolés laine bois et  lambris que conseillez-vous ? parait il que ça fait courants d'air …
pour fixer isolant et fermacell on peut louer agrafeuse ?
pour 100 m2 plein pied sur dalle béton toiture 4 pans tuile  ossature douglas on espere ne pas dépasser tout fini 1400 €/m2 (impossible avec tous les constructeurs ou artisans rencontrés!  donc en mettant la main à la pate on espere s'en approcher … )
si vous avez fait travailler dans notre région entreprises pour gros oeuvre ossature+maçon+couvreur  ça peut nous intéresser de comparer encore ....
merci pour vos réponses et vos conseils si vous pouvez nous tuyauter sur se qu'il ne faut pas faire ou faire en fonction de vos expériences c'est pas de refus !!

#2 09/03/2008 09:53:30

patrick vendee
Membre
Messages : 83

Re : Projet construction MOB entre NIORT et LA ROCHELLE

pour vos panneaux de toiture regardez  les produits  BEOPAN  c'est une solution technique rapide décorative et très efficace thermiquement.
pour le fermacell, en raison de sa dureté il faut des vis auto-fraisantes ( têtes munies d'ailettes) je ne suis pas sur que cela puisse être agraphé.
je construit des structures modulaires suis en vendée  www.maisonsvendeevillages.com

pour une structure en VFA je peux etudier
cordialement
Patrick

#3 11/03/2008 08:03:42

BIRIBIRI
Membre
Messages : 5

Re : Projet construction MOB entre NIORT et LA ROCHELLE

qu'est ce que VFA ?

#4 11/03/2008 18:49:42

yoyo12
Membre
Messages : 17

Re : Projet construction MOB entre NIORT et LA ROCHELLE

salut moi j(ais tout fait de A a Z sauf le montage de l'ossature et l'entreprise qui me la fait sont a 215€ ht m2 j'avais un petit budget et la maison et tres bien monte je l'ai fait voir a 2 amis charpentier qui mon dit que c'etait du bon boulot .
la societe fait aussi les fondation, toiture ,bardage et menuisierie et laisse le reste aux client mais biensur le prix et plus eleve   si vous voulez des info en plus n'hesitez pas a me contacte par email je pourrai vous envoyer le catalogue et des photo de ma maison . aller a bientot

#5 11/03/2008 18:53:45

ion
Membre
Lieu : Amiens
Messages : 273

Re : Projet construction MOB entre NIORT et LA ROCHELLE

tu fais ça gratuit yoyo?
mets nous tes photos en ligne,pour 215euroHT tu doit avoir du bon matos.
Cordialement

#6 11/03/2008 21:27:47

yoyo12
Membre
Messages : 17

Re : Projet construction MOB entre NIORT et LA ROCHELLE

bien sur  c'est gratuit pourquoi ca serait payant ?
j'envoie des photos si on me le demande car je suis pas tres doue sur internet mettre des photos en ligne je sais pas trop comment faire

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive