Bonjour à tous,
Notre petite famille a pour projet de faire construire une maison en bois d'environ 110m². Notre budget va de 100 000 à 120 000 euros. Je commence à peine à me renseigner sur les différents modes de construction et leur coût et je souhaiterai avoir un peu d'aide sur ce forum.
Physiquement, nous souhaiterions un intérieur tout bois. Or, avec le mode de construction en ossature plateforme, je n'ai pas l'impression que l'on puisse avoir un intérieur tout bois vu qu'il faut isoler par dessus. J'ai pensé alors à la construction en panneaux massifs.
Je voudrais savoir s'il y a une différence de coût entre ces 2 modes et lequel est le plus économique tout en gardant les vertus thermiques du bois?
Deuxièmement, j'ai fait réalisé un devis par une entreprise de Gironde qui travaille exclusivement avec l'entreprise canadienne Modulex. Avez-vous un avis particulier sur ce fournisseur?
Merci d'avance pour votre aide.
je connais pas les prix modulex mais ça métonne que ça rentre deans le devis
car il y a le terrassement la dalle, le toit et le techique
une ssoture bois peut avoir un parrement intérieur l isolation elle est vient pas desssus un panneau massif en ossature bois elle est dans l ossature
Merci pour votre réponse.
Mais au final, quel est le moins couteux : une ossature bois + parement intérieur ou panneaux massifs?
Pour les tarifs Modulex, vu que c'est une boite canadienne, la forte valeur de l'euro en ce moment sur le dollard canadien est tout bénéf pour nous européens.
Mais j'avais oublié de vous dire qu'avec notre budget, nous comptons faire faire le gros oeuvre + plomberie. Nous nous gardons à faire l'électricité + sol et murs + cuisine
une ossature bois
Je pense que l'ossature bois reste le moins onéreux. (moins de matière première). Autre avantage : l'isolation sera plus performante.
J'avais essayé de travailler avec une boite canadienne qui fait du poteau poutre. Le devis n'était pas moins chére quand on rajoute le matériel, le transport, l'hébergement, les risques financiers (accompte) et pb d'assurance… par contre la prestation est différente et le cachet de la charpente en tradi c'est tout de même autre chose.
Je crois connaître un bon artisan qui fait de l'ossature bois sur le bassin mais pour ça attendons de voir le résultat…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive