Bonsoir ,
Mon ossature est en 145 X 45 isolé en homaterm maïs ( 140 mm ) .
Mob construite en sud deux-sèvres .
J'ai tardivement décidé de faire un complément dans mon vide technique : 22 mm dispo.
Je sais qu'il aurait été préférable d' isoler en isoroff par l' extérieur , mais cet ainsi , trop tard , le pare pluie est déjà posé …
Je pensais mettre de l' isorel isolant en 22 mm mais , je pose du verniland et fermacell en parement intérieur .
Il est demandé de laisser 15 mm d' aération entre isolant et verniland !!
L' épaisseur de mon complément diminue donc à 10 ou 12 mm en trichant un peu .
De plus les 15 mm sont certainement nécessaires pour le passage des gaines électriques … Sauf si on peut compresser l' isorel mais çà , je ne sais pas !!
Donc 10 ou 12 mm de complément en pose horizontale pour couvrir les montants de l' ossature : est ce bien pertinent ??
Je pourrait augmenter l' épaisseur des tasseaux mais bon , je vais encore perdre un peu d' espace intérieur .
les plaques font 2500 X 1200 , faut- il poser des tasseaux tous les 1200 mm ou les réduire un peu ( et de combien ) pour pouvoir coincer l' isorel ?
Ou alors , comment se fixe t' il ? Peut-être par vis dans les montants de 140 ?
voilà
merci pour vos conseils
Denis
dommage , j' aurais bien aimé une réponse !!
franchement si vous voulez faire quelque chose de vraiment efficace: soit vous déposez votre pare pluie(c'est pas la cata) et vous isolez par l'exter (4 ou 6 cms) soit vous augmentez le vide technique(la perte de place est minime il ne faut pas exagérer tout de même.
Dans les 2 cas la chose à regarder attentivement c'est la dimension des précadre et la position de la menuiserie
c'est tout! et le surplus d'isolation vaut bien un petit effort non?
Et, pour la millième fois, toujours la même question :
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???
L'isolant, c'est l'isolant !
si une zone du mur s'appelle un VIDE, pourquoi chercher désespérément à le remplir, pour s'infliger d'en mettre un autre juste après ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive