en kiosque

#1 08/03/2008 20:42:25

denis
Membre

complément d' isolation dans vide technique

Bonsoir ,

Mon ossature est en 145 X 45 isolé en homaterm maïs ( 140 mm ) .
Mob construite en sud deux-sèvres .
J'ai tardivement décidé de faire un complément dans mon vide technique : 22 mm dispo.
Je sais qu'il aurait été préférable d' isoler en isoroff par l' extérieur , mais cet ainsi , trop tard , le pare pluie est déjà posé …

Je pensais mettre de l' isorel isolant en 22 mm mais , je pose du verniland  et fermacell en parement intérieur .
Il est demandé de laisser 15 mm d' aération entre isolant et verniland !!
L' épaisseur de mon complément diminue donc à 10 ou 12 mm en trichant un peu .
De plus les 15 mm sont certainement nécessaires pour le passage des gaines électriques … Sauf si on peut compresser l' isorel mais çà , je ne sais pas !!

Donc 10 ou 12 mm de complément en pose horizontale pour couvrir les montants de l' ossature : est ce bien pertinent ??

Je pourrait augmenter l' épaisseur des tasseaux mais bon , je vais encore perdre un peu d' espace intérieur .

les plaques font 2500 X 1200 , faut- il  poser des tasseaux tous les 1200 mm ou les réduire un peu ( et de combien ) pour pouvoir coincer l' isorel ?
Ou alors , comment se fixe t' il ? Peut-être par vis dans les montants de 140 ?

voilà

merci pour vos conseils

Denis

#2 10/03/2008 18:48:06

denis
Membre

Re : complément d' isolation dans vide technique

dommage , j' aurais bien aimé une réponse !!

#3 10/03/2008 18:58:16

antoine
Membre
Lieu : Lyon

franchement si vous voulez faire quelque chose de vraiment efficace: soit vous déposez votre pare pluie(c'est pas la cata) et vous isolez par l'exter (4 ou 6 cms) soit vous augmentez le vide technique(la perte de place est minime il ne faut pas exagérer tout de même.
Dans les 2 cas la chose à regarder attentivement c'est la dimension des précadre et la position de la menuiserie
c'est tout! et le surplus d'isolation vaut bien un petit effort non?

#4 10/03/2008 21:51:20

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Et, pour la millième fois, toujours la même question :

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???

L'isolant, c'est l'isolant !
si une zone du mur s'appelle un VIDE, pourquoi chercher désespérément à le remplir, pour s'infliger d'en mettre un autre juste après ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive