Pages : 1
hello
nous avons acheté une maison en bois massif dont l'intérieur est entièrement lambrisé et parquet au sol. J'aimerais carreler sol et murs dans la salle de bain, et aussi un peu la cuisine. Que mettre pour coller les carreaux? J'ai vu par exemple que Leroy Merlin faisait des plaques à carreler, assez fines (6mm) pour les murs, ça me parait une solution pas mal, même éventuellement pour le sol, mais je ne connais rien d'autre.
Des conseils?
Merci,
Walden.
personne n'a idée d'une réponse? Je devrais peut être poster dans une autre partie du forum?
Je rectifie juste, c'est chez Lapeyre que j'ai vu les plaques à carreler minces.
walden.
Les plaques à carreller (wedi et autre) sont pas mal pour carreler. Par contre je pense qu'il vaut mieux eviter de les fixer sur le lambris mais plutot retrouver le support de fond en intercalant une lame d'air. Tu n'es pas sur que ce lambris est bien fixé et ça t'évitera une éventuelle mauvaise surprise.
Tu peux aussi utiliser des plaques de fermacell
Merci de ta réponse.
qu'entends-tu pars support de fond? La maison (finlandaise) est en madriers, et voilà comment sont faits les murs intérieurs: de chaque coté du mur il s'agit d'empilements (horizontal donc) de planches moins épaisses que les madriers mais bien plus que les lambris que je vois sur le marché habituellement et entre les deux, il y a de l'isolant (laine de verre je crois). La maison a 5 ans, et la salle d'eau est nickel, l'ancien propriétaire ayant beaucoup huilé les bois, cela dit, nous aimerions utiliser la baignoire en douche et les enfants ne seront pas suffisament raisonnables avant quelques années pour ne pas éclabousser.
D'autre part, pour le sol, je crois que les plaques en question sont utilisables, ou faut-il préférer une chappe fine à couler?
Merci,
Walden.
au moins visser les plaques avec des vis suffisement profondes pour aller dans les madriers.
Pour le sol je ne crois pas que les wedi sont adaptées. Regardes chez weber et broutin ils ont tout ce qu'il faut pour étanchéifier.
merci beaucoup!
au moins visser les plaques avec des vis suffisement profondes pour aller dans les madriers. .
je vous déconseille d'allé chercher les madriers avec des vis car vous allez empecher le tassemment
Démontez votre lambris et fixer vos plaques sur le meme support que votre ex lambris
le tassement a déjà du se faire, la maison n'est pas neuve…
le tassement a déjà du se faire, la maison n'est pas neuve…
bonjour mayeute
je suis d'accord avec vous mais si l'ont peut éviter afin de limiter les risques c'est mieux et je pense que le lambris doit etre poser sur lambourdes verticales coulissantes
Merci de vos réponses.
Effectivement d'après l'ancien propriétaire la maison a terminé son tassement.
Pour ce qui est des murs intérieurs (qui n'ont pas de face extérieure), il s'agit bien de part et d'autre de l'isolant, d'empilements horizontaux de lambris épais, calés au sol par un madrier. Je ne sais pas s'il y a des lambourdes derrieres, mais en tous cas, aucun clou visible..
walden.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive