Pages : 1
<HTML>Monsieur
Je ne suis pas compagnon du tour de france pour des raisons qui me sont propres et que je ne developperai pas ici pour ne pas provoquer. Mon pére à commencer son tour , en 1918, il a abandonné se jurant que jamais un membre se sa famille ne serait compagnon, pourtant il a toujours été écouté par ses pairs. ils m'a transmis l'amour du travail bien fait, ma mére fille de carrossier hippomobile m'a légué "les coups de gueules"
Mon pere tres catholiques pratiquant disait que Jésus avait dit que si l'on te frappe la joue droite il faut tendre la joue gauche…ensuite il n'a pas dit ce qu'il fallait faire, alors monsieur Thirion, pour ne pas mettre monsieur Faure et Monsieur Collet dans l'embarras j'ai décidé de partir de ce forum pour un certain temps puisque je risquerai de le ternir… d'aprés ce que vous m'avez dit....
Je ne suis pas directement responsable des allégations envers Honkamajat, mais, il est vrai que ayant eu l'offre de reprendre soit en tant que chef de chantier soir en tant qu'indépendant, une construction de honkamajat laissé à l'abandon, j'ai pris des garantis auprés d'expert pour me donner leur avis…(expert prés des tribunaux de Pontoise) et ce en toutes amitiés.... cette personne m'a donné son point de vue qui était en gros ne mets pas les pieds la dedans c'est un truc à grosse emmerde.... Toujours défenseur des causes perdu, j'ai insisté en demandant des garantis envers le maitre d'ouvrage et envers le personnel qui aurait pu travailler sur ce site, si vous croyez qu'il est normal de faire lever à dos d homme une panne faitiére de 300 kg à 9 m du sol en sachant que les solives de plancher menacent de rompres à chaque instant… ce 'nest pas mon avis, en tant que responsable de chantier si il y a accident mortel on a toujours sur la conscience la mort de cette personne, et un risque de mise en examen, nous aurions du alerter les forces de l'ordre… ou en tant qu indépendant la mise en responsabilité de l'ensemble de la construction, car reprenant une construction laissé par un charpentier on est censé en accepter les travaux précédents…
Cette personne a crue bon intervenir sur le forum contre ma volonté, je savais que cela me serais imputé,
Maintenant vous mettez en doute mes qualifications lors d'une autre intervention, ça j'ai du mal à l'encaisser,
Oui je ne sais pas tout, et je pense que je ne saurais jamais tout.... on a toujours à apprendre, je suis un passionné de tout ce qui touche la construction de la contruction en terre à la construction en verre en passant par le montage de pierre en opus incertum, la construction en bauge, en brande, en bois cordé , en pisé en fuste, et en ossature bois, en essayant d'utiliser nos bois indigénes pour que nos forets soient entretenues
et que nous puissions leguer à nos enfants une terre propre et vivable.
Oui je sais, j'ai pas de travail actuellement mais c'est un choix, j'ai des offres je prends des décisions cette semaine , soit chez un gros constructeurs de maison ossature bois, comme chargé de mission, soit chez un petit charpentier , soit dans une société de traitement des bois, pour lutter contre les termites, le grissaillement des bois, et l'entretien des maisons,
Ou je me mets à mon compte comme constructeur.... selon la méthode nord américaine livraison du bois sur site et montage complet sur site,
je preferai mettre mes connaissances au profit d'auto constructeur pour permettre à des maitres d'ouvrages d'acceder à la propriété d'une maison ossature bois, style boite à sel pour un peu moins de 400 euros du m² pour peu qu'ils mettent la mains à la pate,
Je cherche l'articulation me permettant de réaliser ceci , surtout au niveau assurance décénale, et Responsabiltié Civile…
En effet je pense que la maison bois "style boite à sel" doit permettre à des maitres d'ouvrages de posséder une maison bien à eux sans s'en mettre sur le dos, je pense qu'un maitre d'ouvrage qui ne dispose que de 350 000 fr doit pourvoir avoir sa maison de 90 m² , et meme que l'on doit pourvoir descendre encore plus bas dans certains cas ,
je pense que l'on peut en ossature bois construire des petites maisons de 50 m² pour 30 000 euros pour un confort relativement moyen de gamme, permettant de loger un couple et un enfant ou deux, et
je pense monsieur Thirion que cette quete du graal est tout aussi acceptable que de proposer à la vente des piscines à 140 000 fr en kit.
C'est pourquoi je n'ai pas encore choisi de travail fixe, je construit une maison de 100 m² et je pense la réaliser pour un prix de revient matériaux de moins de 15000 euros;…
avec des menuiseries double vitrages pour 650 euros, du bardage à 3euros le m² du parre pluie et pare vapeur à 1 euros dle m² etc;.. ce ne sera que ma maison, je ne veux pas plus… je ne tiens pas à faire rever mais simplement exister…
Maintenant je vous serai gré de m'oublier....
A moins que vous ne vouliez que l'on développe plus avant le sujet de notre discorde et ce qui me fait quitter ce forum....</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive