Pages : 1
Est il possible de réaliser un plancher bois sur une ossature, une fois celle-ci terminée, en fixant les sabots dans les lisses (haute, ceinturage, basse) de la structure déjà en place?
Oui sur une ossature standart (120 x 45) si le batiment n'est pas exeptionnel, vous pouvez rapporter un bois: une muraillère (22x7 par exemple) fixé à chaque montant qui va lui supporter des étriers, normalement sauf portées exceptionnelles, descentes de charges de folie, ça ne doit pas poser de problème
en plus tu peux mettre ton frein-vapeur avant de poser la muraillère.
en photo :
est il préférable de dimensionner l'ossature de telle sorte que les sabots viennent s'encrer dans les lisses pour faciliter son ancrage??
En parlant d'ancrage, avec quoi est il préférable de fixer tout ça? tirefonds?entraxe?diamètres?
merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive