Pages : 1
Bonjour,
avez vous fait le systeme pompe pour la recuperation d'eau de pluie
avec clapet anti retour.. systeme de basculement sur l'eau potable si plus d'eau dans la cuve etc etc…
merci de vos experiences
fred
A part un problème d'étanchéité sur le tuyau, qui désamorçait la pompe, mais qui s'est très vite corrigé …Tout Baigne! ou plutôt ca marche nickel.
Dernière info. Je 'ai encore jamais basculé sur l'eau potable, la cuve de 5,3m3 est apparemment suffisante… Mais il faut dire que nous avons eu un été "Breton"… ![]()
C'est bref comme retour d'expérience, mais je n'ai touché a rien depuis 1 an (a part le nettoyage du filtre de la cuve de récupération.
P.S. Gaffe Toi Fred, Ya 42Jerome qui va se sauter sur le poil parceque tu n'as pas de toilette seche. Ceci dit, c'est vrai que c'est moins couteux et plus facile ![]()
dans mon cas le basculement est manuel : sur la nourrice : 2 arrivées (eau de cuve , eau de ville) 2 clapets anti-retour, 2 manettes quart de tour. pas d'expérience, car ce n'est pas encore en service, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
P.S. Gaffe Toi Fred, Ya 42Jerome qui va se sauter sur le poil parceque tu n'as pas de toilette seche. Ceci dit, c'est vrai que c'est moins couteux et plus facile
Tout de suite....le procès d'intention!
J'aurais réagi si la question avait porté sur le fait de choisir l'eau de pluie pour cet usage. Comme le choix est déjà fait....
D'ailleurs je dirai plus rien sur ce forum parce que, depuis dimanche soir, je vois déjà bien que je n'aurais plus le loisir de le fréquenter assidûment.
Bonne chasse!
…D'ailleurs je dirai plus rien sur ce forum parce que, depuis dimanche soir, je vois déjà bien que je n'aurais plus le loisir de le fréquenter assidûment…
He ho … C'etait une plaisanterie!
Que ce passe-t-il depuis Dimanche?
He ho … C'etait une plaisanterie!
Mais je ne l'ai pas pris autrement ![]()
Que ce passe-t-il depuis Dimanche?
Euh…j'crois bien qu'y a eu des élections, non? ![]()
donc si tu n'as plus le temps a consacrer au forum
cela veut peu etre dire que tu as ete elu au premier tour
si c'est le cas bravo
en souhaitant que de par tes nouvelles fonctions
tu te poseras de facon ecologique
que tu fera beneficier tes administres de tes connaissances sur l'habitat
peu etre que le quota des habitats a loyer moderes n'est pas atteint dans ta commune
il y as quelques solution ici meme
@+
Je n'avais pas tilté....
P'tain … Ils n'ont pas fini de voir des roseaux et du bambou pousser sur la commune… ![]()
Blague a part, félicitation. Il y a des communes ou ca passe (pas comme chez nous)
dans mon cas le basculement est manuel : sur la nourrice : 2 arrivées (eau de cuve , eau de ville) 2 clapets anti-retour, 2 manettes quart de tour. pas d'expérience, car ce n'est pas encore en service, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
Un disconnecteur (membrane) n'est t-il pas obligatoire ?
cela veut peu etre dire que tu as ete elu au premier tour
61%: étonnant , après m'être fait traité d'hurluberlu et d'ayatollah vert!:rolleyes:
Je reviendrais quelquefois car j'aurais sans doute besoin de quelques conseils, ou …d'une recherche de professionnels! ![]()
En tant que futur utilisateur de phytoépuration et vu le combat qu'il m'a fallut livrer pour avoir l'autorisation, je vous adresse mes sincères félicitations et mes meilleurs voeux pour les futur projets écologiques de votre commune !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive