Pages : 1
<HTML>Bonjour
j'opterai vers un enduit avant car comme vous décrivez la construction je pense que cela serait plus viable, ensuite le bardage , maintenant nous serions en construction parpaing je dirai que nous aurons peut etre une économie, mais sur de la brique je ne vois pas en quoi cela reviendrai moins cher, je pense que si c'est une question de prix il n y aura pas de différences notables, car la fixation des tasseaux ne sera pas des plus simples, et il faudrat faire des accessoires spéciaux pour les encadrements de portes et fenetres,
un enduit à la chaux c'est combien 75 à 80 euros? vide pour plein…
un bardage de meleze, serait ce moins cher…je ne le pense pas, en tout cas si j'avais à chiffrer ce genre de chantier avec tous les problémes que cela peut engendrer je pense que je ne serai pas moins cher que l'enduit chaux....
Si ce n'est pas pour une question d'estétique alors restez sur l'enduit chaux
la couche de gobetis, la couche de dégrossis et la couche de finition soit une épaisseur de 20 à 25 mm .
Enfin c'est juste mon avis
pour un bardage sur maison bois comprenant le parre pluie les tasseaux les prix sont environ:
Autour de 50 euros du m² en bardage peint en usine
35 euros du m² pour du bardage pin traité à coeur
80 euros pour du Red Cedar
20 euros pour un bardage de douglas traite TFI avec un large débord de toit brut non raboté.
Nota un bardage non raboté aura une durée de vie plus longue qu'un bardage raboté poncé.
pour un bardage sur maçonnerie je pense que les prix serait majorés de 15/20 euros du m² sur du béton plus le calcul des encadrements des portes et des accessoires pour les angles et autres accessoires de finitions.
sur de la brique je pense que la plue value serait de 25/30 euros.
Maintenant si un professionnel peut donner son avis cela serait intéressant.</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive