en kiosque

#1 11/03/2008 20:37:44

dje
Membre

fuite entre mur et zinguerie

ma maison en bois massif a une partie a etage et une partie sans etage.j ai des infiltations d eau entre le mur de l etage et le mur de la partie sans etage.(je sais pas si vous voyez l endroit que je veux dire)sur la toiture de la partie sans etage il y a un zinc et un solin.je ne parviens pas a identifier la cause de ces fuites.merci de votre aide

#2 11/03/2008 21:13:55

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Re : fuite entre mur et zinguerie

si tu avais moyen de mettre des photos, ce serait plus "parlant" …
snoopy29

#3 11/03/2008 21:34:43

dje
Membre

je ne suis pas tres doué pour ça.__         ___                                                                             
                                                                  ___!      !/___
                                                                 !                       !
en gros voila la forme de la maison.c est ou il y a le / que l eau passe.

#4 12/03/2008 10:45:11

marcsou
Membre

difficile de te donner une réponse comme cela mais une première piste est la fuite tout le temps uniquement en cas de forte pluie ou de neige ?

cela provient soit d'un joint "mal fait" si tout le temps ou plutôt d'un recouvrement du zinc trop court si cela n'arrive qu'avec des fortes pluies. en théorie maintenant l'endroit ou tu vois ta fuite dans la maison est parfois très éloigné de l'endroit ou l'eau s'infiltre avant de resortir quelque part .

#5 12/03/2008 11:00:28

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Ce genre de problème il faut quasiment être sur site le nez sur le solin pour voir d'où vient le problème.
Vous en  avez parlé à votre couvreur? car logiquement il devrait monter sur le toit pour voir ça

#6 12/03/2008 22:32:50

dje
Membre

je lui en ai parlé.il est venu mais il ne voit pas d ou cela peut venir.

#7 29/11/2008 13:46:55

Plume
Membre

marcsou a écrit :

difficile de te donner une réponse comme cela mais une première piste est la fuite tout le temps uniquement en cas de forte pluie ou de neige ?

cela provient soit d'un joint "mal fait" si tout le temps ou plutôt d'un recouvrement du zinc trop court si cela n'arrive qu'avec des fortes pluies. en théorie maintenant l'endroit ou tu vois ta fuite dans la maison est parfois très éloigné de l'endroit ou l'eau s'infiltre avant de resortir quelque part .

BOnjour,

Jai le meme probléme de fuite d'eau…  Seulement par grand vent et forte pluie, c'est à dire 4/5 fois par an; c'est trop !
j'aimerai bien avoir votre avis, à partir des photos et explicaions que j'ai mis sur mon blog. je vous donne l'adresse :
http://maisonboismontole.blogspot.com/

De votre coté, c'est réglé ?

#8 29/11/2008 18:47:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Plume a écrit :

BOnjour,

Jai le meme probléme de fuite d'eau…  Seulement par grand vent et forte pluie, c'est à dire 4/5 fois par an; c'est trop !
j'aimerai bien avoir votre avis, à partir des photos et explicaions que j'ai mis sur mon blog. je vous donne l'adresse :

A première vue, ce nest pas un débordement de la gouttière sous la tuile, sinon, ça ne coulerait pas contre le mur en dessous, mais ça gouterait du plafond.
La première chose à faire, ce serait de souder les raccords de la gouttière.

#9 29/11/2008 21:39:36

Plume
Membre

jfquillacq a écrit :
Plume a écrit :

BOnjour,

A première vue, ce nest pas un débordement de la gouttière sous la tuile, sinon, ça ne coulerait pas contre le mur en dessous, mais ça gouterait du plafond.
La première chose à faire, ce serait de souder les raccords de la gouttière.

Merci de votre réponse.
ok pour les raccrods, mais si je n'ai pas soudé c'est parce que les raccords se recouvrent sur une grande longueur.
Sinon, le fait que ca ne coule pas au plafond vient de ce que l'écran de sous toiture nous protége de ca.
n'est-il pas possible que ma gouttiere/rigole ne soit pas trop étroite, et meme encombré par le recouvrement des tuiles et que la quantité d'eau qui ruisselle alors ne puisse pas etre avalé vers l'égout, et donc finisse par déborder quand il ya de fortes bourrasque et pluie ?
Merci

#10 29/11/2008 22:24:39

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

C'est possible ; ça fait quand même beaucoup d'eau pour un mur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive