Pages : 1
Voilà sur mon extension MOB une fois la dalle béton coulée et la structure montée je vais avoir 120 à 130mm à "combler" pour avoir mon sol final.
Mon constructeur m'a proposé deux solutions (je ne souhaitais pas de chappe béton mais optais pour un système sec)
1. Dalle béton -> polyane -> Styrodur en 80mm d'épaisseur -> FERMACELL 2E31 -> plancher bois
2. Dalle béton -> polyane -> Styrodur en 40mm d'épaisseur -> FERMACELL 2E15 -> plancher bois.
Qu'en pensez vous en terme d'isolation, de stabilité dans le temps, … je suis un peu perdu
Merci
Voici la doc de Xella si si tu ne l'a déjà: http://www.xella.fr/downloads/fra/produ … ll_sol.pdf
2E13 : plaque de sol FERMACELL
(2x 10 mm) + 20 mm de mousse de
polystyrène expansé ;
¬ 2E15 : plaque de sol FERMACELL
(2x 10 mm) + 60 mm de mousse de
polystyrène extrudé.
Je dirais, bonnet blanc, blanc bonnet… ???
merci pour la réponse, je parlais du E31 avec 10mm de fibre de bois.
D'autre part mon plombier souhaite faire passer les tuyaux cuivres de chauffage sur la dalle et mettre le styrodur ensuite dessus. Qu'en pensez vous ?
Ben si le styrodur est dessus comment vas passer la chaleur ??
Ben si le styrodur est dessus comment vas passer la chaleur ??
par les radiateurs en bout des canalisations cuivre. c'est le circuit qui passe sur la dalle (pas de chauffage au sol) … un avis cuivre chaud + styrodur dessus ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive