en kiosque

#1 13/03/2008 09:36:32

sterling
Membre

bardage

bonjour a tous
est il deraisonnable de faire un bardage metallique sur une mob.?
ormis le coté ecologique bien sur  ....merci d avance

#2 13/03/2008 11:15:06

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : bardage

Pour avoir fait barder "métallique" des milliers de m2 de bâtiments industriels, je ne saurais trop vous déconseiller pareille opération sur une mob. Même en laissant de côté l'aspect écolo, il subsiste :
- une très grande sensibilité à la corrosion. Même avec des tôles électrozinguées et laquées, la moindre éraflure, le plus petit trou de vis et c'est la rouille assurée.
- un effet "cocotte minute". Le bardage bois tempère l'ensoleillement, le bardage métallique le renforce !!
- le coût n'est pas si loin d'un bardage en pin autoclavé. A fortiori si on opte pour un bardage en alliage léger, le seul inaltérable dans le temps.
Réponse à la question : yes, il est déraisonnable…en tous cas, je ne le ferais pas !

#3 14/03/2008 20:47:10

sterling
Membre

merci a golderack de cette reponse claire et precise

#4 15/03/2008 01:12:33

ben85
Membre

Salut,
vous voulez batir une maison de "cosmonaute" un peu dans ce style ?
voir cette photo sur mon blog http://lepigeonnier.blog4ever.com/blog/ … 12315.html
(perso : j'adore )

@+

#5 15/03/2008 08:05:30

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Dans la liste des inconvénients du bardage métallique, j'en ai oublié un de taille : le bruit !!! Aucun affaiblissement des bruits aériens et un effet tambour kolossal sous la pluie (et je ne parle même pas de la grêle…).
Quant à la photo de ben85, çà ma laisse perplexe : outre l'aspect "rafistolage" ou "rajout de dernière minute" de l'excroissance, je doute de l'efficacité bioclimatique d'un tel montage. Mais bon, si le proprio en est content, c'est le principal !

#6 15/03/2008 11:54:59

ben85
Membre

bah cette greffe inattendue doit résulter de la retombée d'un spoutnik en Bretagne ??…
C'est sûr j'échangerais pas 1 m2 de bardage Werzalit contre 2 m2 de bardage en tôle !
(au fait encore merci Goldorak pour les renseignements, mon bardage se termine …)

A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive