Pages : 1
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a deja travaille avec le constructeur Bio Maison Bois .Je viens de l'avoir au telephone et j'ai trouve son discourt vraiment interressant et surtout a des prix tres competitifs.
Il y a un blog d'une maison bmb içi : http://lesgrandschamps.over-blog.fr
Je suis intéressé également par BMB si je ne peux pas construire 'local' ou si je dois économiser plus, la compo des murs et structure est très bien je trouve, juste ce qu'il faut sans se prendre la tête.
J'aimerai bien des retours également mais après mis une question de ce type dans un post l'autre jour pas de réponse. Pas de retour dans le coin, dommage.
Question prix je suis étonné que vous ayez des infos, mon interlocuteur attend mes plans pour pouvoir annoncer la couleur, ce qui est compréhensible. En tout cas je veux bien des infos là-dessus, par MP au besoin.
Merci
Bonjour,
voila l'historique
on avait un budget 120 000 € (du terrassement - dalle - bois - sanitaire etc )
apres divers question ,
il nous fallait realiser la chose en autoconstruction
nous avons opté pour CNRJ !!
helas en faillite, j'ai continué avec BMB
pourquoi : budget kit bois parfait
aide au montage avec charpentier jusqu'a l'agepan (toiture et mur)
estimation du devis gratuit avant etude complete !!!
j'ai donné les plans a charles, j'ai eu un devis gratuit et j'ai dit banco!!!
BMB se charge de fournir des plans officielles pr le permis (pas du permis en entier)
BMB livre un kit avec son charpentier (je le loge et le nourrit a mes frais)
BMB va revenir pr insufller la ouate
le reste je me debrouille
Dalle et terrassement par un pro trouvé par moi; le reste en autoconstruction
il faut trouver un fournisseur qui dit ;
"oui je peux avec votre budget "et non pas quelqu'un qui dit :
donner 2000 € j'etudis votre cas
cnrj en faillite vous pouvez confirmer svp!(source sur?)
MERCI
Je rectifie un chouïa les infos de Fred_photo (à qui je confirme : très bien la maison et super le bardage !!) :
- CNRJ est une boîte belge
- son patron (Robert Jolé) s'était lancé dans la création d'un réseau en France (dont charles faisait partie) qui a capoté pour des raisons diverses et complexes.
- les coûts de l'aventure française (pub, salons, etc.) a conduit CNRJ belge à déposer son bilan (ce qui est très différent d'une faillite).
- CNRJ belge est repartie toujours avec son patron (voir le site www.cnrj.be qui tourne toujours).
- Il existe maintenant 2 entités : celle ci-dessus et celle du fils (Didier Jolé, voir site http://www.jdossature.be/ ).
A priori, ces 2 boutiques continuent à fournir des mob, en kit ou "clé sur porte".
Salut goldo ,faire autant de kms pour transporter des ossatures creuses sans voile ni véture,cest peu viable d'un point de vue économique !
rien ne vaut un taillage sur place de l ossature on trouvera jamais moins cher.. meme avec une assistance . vous fournissez la main d oeuvre je fournis (moi ou un collégue) l assistance , mes compétences technique , je vous fait obtenir les meilleurs prix pour le bois, j apporte mon matos, et je vous assiste entre 2e t 4 semaines, pour construire la maison, et assurer un suivi, pour 25000 euros vous avez la coque, de la maison hors d air.. le reste vous le terminez a votre rythme selon un cahier des charges prés établis et si vous voulez un suivit ( je parle pour une maison de 98 m² ( le bardage n étant pas compris, , toiture a 20°) le reste vous le terminerez tranquille vous aurez fait la dalle pour un gros billet de 5000 euros.. et basta.. et evidement ça ne vaut pas le coup de transporter du mur pallettes
@evolubois : à l'époque où j'ai fait appel à CNRJ belge, les fabricants français se comptaient sur les doigts d'un manchot dans ma région. Et l'un d'entre eux, à Alba-la-Romaine, en Ardèche, à 70km de chez moi, m'avait répondu à l'époque que mon chantier "était trop loin" !!!! Mais pas trop loin pour les belges. Et je parle même pas des prix proposés. Bizarre !
Je suis d'accord qu'il faut limiter au maxi les transports. Mais acheter du douglas dans les Ardennes ou dans le Morvan, c'est pratiquement aussi loin que la Belgique. Et comme je n'ai encore jamais vu d'ossature en olivier…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive