Pages : 1
le mensuel Habitat Naturel presente une ossature bois sur le salon donc une partie est bardée en douglas et une autre en végétalisation.. là j éspére que d aucun ne prendront cela pour argent comptant… car barder une maison avec des fraisiers de bois et des fougéres c est peut etre joli, c est peut etre un gain de fraicheur pour l été mais c est a coup sur des desordres ppour les années a venir…
a force de proner l écologie on arrive a faire tout et n importe quoi.. je me console j arrive au bout.. encore une ou deux années de travail a aider les auto constructeurs et basta.. je reste dans mon atelier a faire quelques roulottes hippomobiles
je viens de regarder TF1 ou il a été question d Ecobat et a grand renfort d explication un lutin ( je sais pas pour vendre de l éco matériaux faut un look spécial) le fait du chanvre peu etre qui s utilise de différentes façons..)
qui nous expliquait que le mur végetal sur une ossature bois c était l amérique.; que ça participait a l isolation
alors ci ç est ça pourquoi on se tu a dire au client qu il faut une base béton et que celle soit à au moins 20 cm du sol pour proteger la maison de l humidité , que l on demande au maitre d ouvrage de ne pas avoir d arbres qui touchent la maison
pourquoi pas de la vigne vierge sur une ossature bois pendant que lon y est… et on voit tout de suite que cest pensé… les panneaux d acrochage sont des panneaux de cloture de chantier .. un truc pensé y a pas a dire
et dire qu il y a des bobos qui vont faire ça et puis qui s étonneront que leur maison et bouffé au termites mais ça ne pourra pas etres les fleurs et els plantes non ça c est écologique, on ça sera le charpentier qui aura mal fait son travail
lorsque je vois ça sur le mur végétal je n ose penser ce que cela va faire sur une ossature bois
Le mur végétal est un autre jardin vertical où l'on n'a pas besoin de terre puisque les plantes sont nourries par l'écoulement de l'eau sur les parois.
Les plantes mortes se décomposent et recyclent les matières nutritives pour les plantes vivantes.
http://www.jardin-botanique.org/le_mur_vegetal.htm
"
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive