en kiosque

#1 14/03/2008 23:57:34

cora
Membre

Projet construction maison bois en seine et marne

Bonjour,

Nous souhaiterions changer de maison pour s'agrandir, en raison d'un heureux évènement. Malheureusement nous avons un budget tres tres serré. Il est de 160 000 Euros tout tout compris.
Notre rêve serait de faire construire une maison en bois, tout d'abord pour le coté esthétique, ensuite pour le coté écologique… Mais je crois que nous rêvons un peu, avec un tel budget!!! Non?

Cependant je voudrais me renseigner sur ce type de construction, sur les couts. Mais je ne sais absolument pas par ou commencer. Il y a tellement d'informations sur le net que je m'y perd un peu, et puis c'est pas simple tout ca quand on ny connait rien. Ou trouver des informations simples? Comment trouver un interlocuteur en chair et en os?

Je vous remercie pour toutes vos réponses!

#2 15/03/2008 09:15:00

alainlandry967
Membre

Re : Projet construction maison bois en seine et marne

cora a écrit :

Bonjour,

Nous souhaiterions changer de maison pour s'agrandir, en raison d'un heureux évènement. Malheureusement nous avons un budget tres tres serré. Il est de 160 000 Euros tout tout compris.
Notre rêve serait de faire construire une maison en bois, tout d'abord pour le coté esthétique, ensuite pour le coté écologique… Mais je crois que nous rêvons un peu, avec un tel budget!!! Non?

Cependant je voudrais me renseigner sur ce type de construction, sur les couts. Mais je ne sais absolument pas par ou commencer. Il y a tellement d'informations sur le net que je m'y perd un peu, et puis c'est pas simple tout ca quand on ny connait rien. Ou trouver des informations simples? Comment trouver un interlocuteur en chair et en os?

Je vous remercie pour toutes vos réponses!

que veut dire 160000 euros tout compris … pas avec le terrain…  car là (pas sarko) imeme en seine et marne les terrains sont pas donné comme partout d ailleurs
l auto construction assistée …

#3 17/03/2008 15:07:39

cora
Membre

Et bien si malheureusement!!! C'est 160 000 Euros, avec le terrain.
C'est pour ca que je dis qu'on rêve un peu.
Et en effet, les terrains sont hors de pris en Seine et Marne, et même dans le sud où nous sommes situé.

L'autoconstruction assistée me fait un peu peur. Mon mari n'est pas tres bricoleur et est tres pris par son travail, il est absent 15 jours par mois. J'ai peur qu'on se monte une maison toute de travers hihi!!!
Enfin, sans plaisanter, c'est un sujet où j'ai peu d'informations, pleins d'idées recues je pense.
Je vais me renseigner, merci pour l'info!

#4 17/03/2008 15:25:12

Martin
Membre

Bonjour,

Quelle est la différence entre la maison en bois, la maison ossature bois et le chalet, qu'est ce qui coute le moins cher et pourquoi?
160000€ c'est également notre budget total
Nous avons trouvé un terrain a 70000€ sur la Haute Garonne, mais je ne rêves pas ce n'est pas cette année qu'on fera construire en bois.

Cordialement,
Martin

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive