Pages : 1
Bonjour
Certains (constructeurs ou fournisseurs de fenĂȘtres) proposent du 4-16-4 en disant que c'est la norme optimale Saint Gobain, et qu'aller au delĂ n'apporte rien.....
et d'autres argumentent que le 4-20-4 est supérieur et se rapproche davantage de la future RT 2010-2012 ! !
Que faut-il en penser ?
Entre le 4-16-4 et le 4-20-4, c'est pinuts !! L'argument RT 20xx est pipo. Le 4-20-4 est plus cher donc plus intéressant pour les fournisseurs. Si on veut mieux, faut passer au triple vitrage. Là y'a une nette amélioration de l'isolation thermique et acoustique.
+1 réponse golgorak
L'argument que m'a donnĂ© un fabricant de fenĂȘtres, c'est que si je prends une fenĂȘtre Ă©quipĂ©e avec du 4-20-4 et que je veux remplacer le vitrage par un autre vitrage (comportant par exemple une vitre anti-effraction) je pourrai le faire.......
Selon vous, ça arrive souvent qu'on change juste le vitrage ?
ok un anti effraction ça se pense dés l achat
et puis quel anti effraction
un stadip 4.4 anti efraction un quart d heure
ou un SP10 5.5 comme les vitrine des magasins ( anti effraction une demi heure)
donc ça fera 4.4/12/4 soit 24
un SP10 5.5/10.4 soit 24
un stadip des deux cotés par exemple pour une ouverture sans volet dans une escalier 4.4/8 /4.4 soit 24
pour le sp 10
maintenant vous pouvez toujours aquiésé on a donné notre avis, a vous de juger et de trancher.. bon courrage on peu (je peu plus rien pour vous)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive