Pages : 1
Bonjour, je recherche des experiences sur les lasures interieures, de bonnes marques, le nombre de couche à passer pour un bon résultat, existe t il de la mono-couche? Merci d'avance.
La lasure mono-couche, c'est du pipo commercial. Une bonne lasure doit imprégner le bois. Donc au minimum 2 à 3 couches à intérieur et 3 à 5 couches pour l'éxtérieur. Avec égrenage au papier de verre fin entre chaque couches. Et à la brosse, pas au pistolet. Et dans ce cas, la lasure tiendra et protègera correctement le bois pendant des années. J'ai utilisé de la lasure en phase aqueuse V33 à l'extérieur et à l'intérieur. Fini impeccable, très peu d'odeur vite dissipée, nettoyage des instruments (et des dégâts !) à l'eau, bref que des avantages. J'ai systématiquement lasuré avant la pose, bien à plat sur tréteaux, à l'abri de la poussière et des intempéries. C'est long mais le résultat en vaut le coup.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive