Pages : 1
A la lecture de certains émails de correspondants que j'avais invité, a visiter ce salon, il apparait un sentiment d amateurisme..........
Beaucoup de deception par un manque de professionalisme,
peu engageant,
peu satisfaisant ésthétiquement (un petit coté José Bové et les faucheurs volontaires…)
une impression de salon bricolé à l exemple du stand sur la paille..
une impression que l'on prends le chalan pour des gogos ou des pigeons…
quand pensez vous....
pour en revenir au matériaux naturel… croyez vous que faire des murs de 40 ou 50 cm de large dans des régions comme la région parisienne (quand on sait qu un m² de terrain c est 400 € ou que le m2 habitable voisine les 5000 euros c est pas un peu large.. et plus adaptés à la campagne....
Je me souviens du slogan de l ossature bois, " construisez en bois car les murs sont beaucoup moins epais et vous laisse plus de surface habitable.. c est un peu obsoléte ce slogan NON....
Le discours n'est pas obsolète, car remplir une ossature c'est faire un mur dont l'épaisseur est 100% isolante.
Le slogan n'était pas assez clair et ne faisait pas référence a la comparaison avec les maisons conventionnelle (parpaing) ou les 20 premiers cm d'épaisseurs sont perdu ou presque.
Pour le salon ecobat, ceux qui devaient faire le plus grise mice, c'est ceux qui espèraient peut-être trouver un constructeur de maison en paille (par exemple) et qui voulait un CCMI… ![]()
Bonsoir,
après avoir galérer pour aller au Salon (je suis dans le 93)., et bien, ce n'etait pas terrible du tout. La plupart était des professionnels qui ne vendait qu'aux professionnels, et tout le monde vantaient leurs produits comme les meilleurs du marché
. 2 heures de balade pour m'entendre dire chez I…c que la ouate qu'il vendait devait être mis par un pro et que je ferais mieux d'aller l'acheter chez brico dépôt au prix de 22 Euros le sac
(Chez brico.., le sac est a 19Euros).
Moralité, perdu deux heures dans la circulation
, deux dans le salon
. Et comme on dit, on ne m'y reprendra plus.
A+
les professionnels de l isolation naturel sont en train de tuer le poussin dans l oeuf, ils n ont aucun moyen, et se prennent pour des seigneurs et maitres.. je ne sais pas ce que valent leurs produits, mais ils n auront jamais le potentiel professionnel de chez Isover Knauf et consort , et se mettront le monde a dos; ils sont tous des josés bovés imbu de leur personne..
oh ben j'ai ben fait de ne pas y aller a ce que je vois!!!!
Bonjour
Je remarque que nous avons tous les memes sentiments sur le Salon eco du week end.
Pas top des bricoleurs etc.....
Ps Solarbois tu m'envoi un mail pour pouvoir avoir un avis
Salutations
MR france volta… nous attendions un topo pour hier sur vos produits?
Bonjour
Je remarque que nous avons tous les memes sentiments sur le Salon eco du week end.
Pas top des bricoleurs etc.....Ps Solarbois tu m'envoi un mail pour pouvoir avoir un avis
Salutations
au moins là on est d accord.. le pire je crois que cest le type genre soixante huitard attardé ( c en était un) avec ses murs en pailles.. cheveux gris et queue de cheval.. il n a pas du encore comprendre que nous étions en 2008 sant les matériaux naturliche..
ça n a pas servi la cause des matériaux dit écologique…
[le pire je crois que cest le type genre soixante huitard attardé ( c en était un) avec ses murs en pailles.. cheveux gris et queue de cheval..
Ca c'est un vrai a priori negatif sans fondement sur la valeur du bonhomme. (heureusement que vous ne m'avez pas croisé qunad j'avais 20 balais …;)
Si ca avait été une mignone bien foutue en jupette, je n'ose pas imaginer votre commentaire ![]()
Ceci dit la paille ca ne s'industrialise pas , ou u moins il n'y a pas d'interet. Le mode de construction s'etant parfaitement bien accomodé de la botte rectangulaire…
Apparement aux vues de vos reactions s'était "pôôôôvre donc…
je l ai non seulement croisé j ai discuté.. et d ancine du chanvre et des pionniers.;qui evidement ,n étaient d aprés lui que des gens qui on fait du mal au chanvre (Kuln, Périer, etc.) il représentait un produit de disant connaitre trés bien les fondateurs je lui ai cité le nom du directeur général italien , pas de peau connaissait pas.. donc ma reflexion est justifiés ,
vous aviez 20 balai il en avait 60.. la difference est là.. je vous ai croisé lorsque vous en aviez 35/40 vous ne resembliez pas à un soixante huitard attardé… donc vous avez evolué…
c est pas parceque l on vends des produits écolo qu il faut avoir le look joseph Bové.. les fleurs dans les cheveux la roulée aux herbes de provence à la bouche et le livre rouge sous le bras.. soyons sérieux.. un tant soi peu..
pour la paille il y a longtemps que les anglais l industrialise, et on a vu au salon d angers des panneaux pour cloisons interieur en paille donc..
par contre j'ai rencontré un pro des chaudières a pellet ou plaquette forestière (marque autrichienne)et un pro des cabanes perchées et aussi un très mauvais des cabanes perchées.
mais il y avait en meme temps expobois (villepinte)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive