Pages : 1
Bonjour,
Y a-t'il une tolérance dimensionnelle par rapport aux cotes du permis de construire?
Distances limites, hauteurs à l'égout, dimensions extérieures de la maison…
Merci
Je me pose, la même question, vu que nous venons de signé le sous seing pour le terrain aujourd'hui, il me faut donc au plus vite poser le permis de construire. Je suis en train de faire les plans mais pour le moment je ne tiens pas compte du bardage et de la lame d'air derrière celui-ci.
Bonjour,
Y a-t'il une tolérance dimensionnelle par rapport aux cotes du permis de construire?
Merci
Vous dépassez de combien ???
Je me pose, la même question, vu que nous venons de signé le sous seing pour le terrain aujourd'hui, il me faut donc au plus vite poser le permis de construire. Je suis en train de faire les plans mais pour le moment je ne tiens pas compte du bardage et de la lame d'air derrière celui-ci.
le bardage et la lame d air sont en surplomb donc ne compte pas dans la surface habitable par contre il ne faut pas que celui ci surplombe le voisin,
comme d ailleurs le toit si vous etes en limite de terrain
de toutes façons vous ne déposer que le plan de masse et sur ce plan de masse on voit pas trés bien les dimension , a savoir si le bardage est compté ou pas.. que je sache, lorsque vous déposez le permis de construire, il n y a que
les plans de façade le plan de masse un plan de coupe par rapport a la route et une insertion dans le paysage..
Bonjour,
Merci
Non
aprés tout dépend de la visite de conformité, si il y a visite…
mais respectez impérativement les surfaces et les implantations par rapport aux limites du terrain, les modifications de hauteur, dimensions des ouvertures , etc… passent plus facilement.
Je n'ai encore rien commencé.
Je suis juste en train de chercher à optimiser la structure en fonction des dimensions que fournissent certains fabricants (Steico, homatherm…) pour limiter les découpes sur chantier.
Mais je me dis que d'ici à ce que je passe à la construction les choses peuvent évoluer, je pourrait par exemple changer de distributeurs et de produits. Ce qui impliquera soit des découpes soit un réajustement qui provoquera des différences de quelques cm.
Par exemple, je suis allé voir chez Point P et je ne retrouve pas les mêmes dimensions de poutres en I que chez Steico.
Le problème, avec le nouveau code de l'urbanisme (01/10/07), c'est qu'il ne s'agit plus d'un certificat de conformité, mais d'un recolement.
C'est-à-dire qu'avant la DDE regardait si ça collait à peu près (implantation, ouvertures) sans forcément mesurer. Dans le pire des cas, fallait déposer un pc modificatif, si pas de problème particulier qui fait que le permis modifié ne peut être accepté (comme dit AL, debord chez le voisin etc…). C'est le respect du code de l'urba qui était regardé.
Le recolement n'est plus obligatoire, mais peut être demandé par le maire. Recolement veut dire mesure et visa du respect des éléments du permis: distances, dimensions…
Avant, reculer sa maison de 50cm ne posait pas pb, aujourd'hui… la DDE n'a pas forcément les moyens de faire ces recolements (certification du matériel de mesure,…), donc dans les cas les plus compliqués (voisin emmerdeur, maire pas copain), ya des chances que le recolement sera fait par un géomètre expert, qui là, pour garder sa réputation professionnelle, va tout regarder au cm…
Pas plus de souci, dans la plupart des cas, un pc modificatif pourra résoudre la situation, mais si le voisin est procédurier, ou si vous avez besoin du doc pour vos prêts, ça va prendre un peu de temps.
Mais ça uniquement si vous êtes particuièrement surveillé. +6, +8 cm en longueurs, ça doit passer.
Pour les impôts, les inspecteurs du cadastre (qui font régulièrement des levés) appliqueront la bonne mesure, pas de rétorsion à ce niveau (sauf si + 100 m2 pas déclarés!!!), mais plus d'impôt.
Merci beaucoup
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive