Pages : 1
Bonjour à tous
nous avons fait construire une MOB avec un bardage en red cédar dans l'intention de le laisser viellir, mais j'ai ete surpris par la beauté de ce bois et j'ai envie de garder ces aspects rose caramel, contre l'avis de notre archi.
J'ai entendu parlé du TEXTROL mais aussi HUILE DE LIN ET ESSENCE DE THEREBENTINE à 50/50.
Si je me lasse d'impregner mon bardage tous les 5 ans viellira t'il comme si il n'avait jamais ete traité ?
Merci de vos conseils
Non !
bref, concis et précis…
Mais vraiment peu explicite comme réponse!
Bref, merlin tu conseilles de ne pas traiter un bardage si on est pas sur de pouvoir le faire tous les 5 ans.
le réponse est assez éloquente, a moins du produits dont je parlais sur un autre sujet dont on me dit le plus grand bien, il faudra de toutes façons intervenir réguliérement ,
il est a noter que le bois n imprégnant pas partout pareil il y aura des partis plus durable au UV que d autres et dés que le produits aura terminé sa protection uniforme le grisement se fera de maniére disparatre, de ce fait vous risquer d avoir un bardage peau de léopard.. ça a son effet, mais faut aimer..
en vous signalant quand meme que votre maire, pourra vous obliger à entretenir votre façade , et pourra ne pas aimer le grisement, on entends ici est la dire que les maisons bois sont belle au début et qu'aprés elles deviennent laide, et enlaidissent le paysage… si au départ vous n avez pas indiqué sur votre permis le caractére grisant du bois.. celui ci pourra vous demander de le remettre à l état naturel.. et donc a l état neuf, ce qui a ce moment là coutera une petite forture..
N oubliez pas un maire peut vous obliger a refaire votre façade tous les 5 ans… si il juge votre façade laide de son point de vue a lui…
Bref, merlin tu conseilles de ne pas traiter un bardage si on est pas sur de pouvoir le faire tous les 5 ans.
exact !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive