Pages : 1
Bonjour,
j'ai une petite maison de 70M2 dans les yvelines que je souhaiterais isoler par l'exterieure.
j'ai actuellement des murs qui sont constitués comme ceci, de l'interieur vers l'exterieur :
BA13 +2CM de polystyrene + BA13 + 20CM d'air (circulant, ces 20CM sont ouverts dans les combles), + 4CM De beton vibrés constituant ma facade, ce sont des plaques de 1m20 sur 60CM en préfabriqués.
je pensais boucher par de la laine de roche ou autre isolant les extremités de mes murs, donnant dans les combles, afin d'empecher l'air de circuler.
ensuite mettre des chevrons sur mes plaques préfabriqués.
mettre 8CM de fibre de bois entre les chevrons sur toute la surface de la maison
recouvrir d'Agepan DWD toute la surface de la maison en me fixant sur les chevron, coincant la fibre de bois entre donc.
mettre des tasseaux de 2CM sur l'AGEPAN
et recouvrir d'un bardage en bois l'ensemble..
la question que je me pose c'est :
pensez vous que mes 20CM d'air entre mes couches de BA13 et mes plaques de préfabriqués peuvent annuler l'isolation par l'exterieure de ma fibre de bois ??
merci bcp .
pouvez vous m'expliquer Ă quoi va servir l'agepan dwd??
vous pourriez très bien fixer vos tasseaux à l'horizontal puis coinçer entre la laine de bois et fixer dessus les autres tasseaux à l'horizontal de façon à recevoir le bardage, il suffit d'inverser le sens pour la pose de bardage à la vertical.
Vous ne pouvez pas insufler un isolant dans votre vide de 20 cm?
en fait je pense mettre le DWD en guise de parepluie pour ne pas abimer ma fibre de bois.
j'ai bien penser combler mes 20cm mais ce vide sert aussi de gaine technique pour mes cables electriques et si je dois mettre un isolant dedans j'ai peur que cela rentre dans mes prises de courants.
tu penses que ce vide peut annuler l'isolation exterieure ?
En effet une lame d'air ventilée va poser problème dans votre complexe d'isolation
Seul un air inerte peut être isolant (air emprisonné dans une laine de bois par exemple)
et une lame d'air inerte c'est vous en conviendrez (surtout en réno) très dur à obtenir
un pare-pluie "textile" vous coutera bien moins cher qu'un DWD (l'avantage du DWD c'est qu'il est contreventant en plus mais lĂ cette fonction est inutile)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive