est-ce que vous avez travaillé avec des architectes en Haute-Savoie ???
Si oui, lesquels ???
J'ai cherché un peu des sites où j'aurai pu voir des réalisations… mais je ne dois pas taper les bons mots clés sur les moteurs de recherche !!!!!
Merci de votre aide.
quelle type de prestation vous recherchez?
et donnez une idée de budget et de surface, car ici les prix vont du simple au triple
et donnez une idée de budget et de surface, car ici les prix vont du simple au triple
En plein dedans.... Aux dernières nouvelles ca part a 1700€ et je ne connais pas de limite (Du coté de Annecy il y a quelques bijoux qui ont couté plus de 5000€/m2
J'ai eu du mal à me connecter ce We sur le forum… Du coup je vois seulement vos questions…
Notre budget MAISON tourne au alentours de 150000 euros.
Sachant qu'on veut la maison Hors d'air Hors d'eau.... pour la suite, on se débrouille !
Pour la suite on se débrouille… mais les 1500000 euros c'est l'ensemble de la maison, pas seulement le HORS D'AIR HORS D'EAU.
pourquoi voulez vous un archi,
vous n'en avez pas besoin
Il me semble que pour plus de 170 m² il faut un archi pour valider les plans ?
et puis on voudrait faire suivre le gros oeuvre par un expert, parce que ça on n'y connait rien…
plus de 170 m2 pour 150 K€, je crois que ce n'est pas possible dans le coin, à moins d'être en autoconstruction total, et encore. n'est-ce pas mathieu ?
plus de 170 m2 pour 150 K€, je crois que ce n'est pas possible dans le coin, à moins d'être en autoconstruction total, et encore. n'est-ce pas mathieu ?
Tu m'inquiètes là !
Même en ne faisant faire que le gros oeuvre, et en se débrouillant pour tout le reste ????????
Peut-ĂŞtre qu'en passant directement par un charpentier ??? non ?
Je vois que MathieuB a autoconstruit sa maison, tu as mĂŞme fait la charpente ???
en effet, cela me parait tres dificile..
nous avons fait "tailler" la charpente et avons dresser "le squelette" jusqu'aux chevrons avec l'aide d'un des monteurs du charpentier…
http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=7&tri=d
pour info, ma maison me revient, en atoconstruction totale (enfin je ne suis pas aller couper les arbres dans la foret
), elle me revient deja à 160 000 euros, et n'est pas terminée…
pour la finir jusque dans les moindres details (terrasse, clotures, abri voiture fermée, etc…), il va nous manquer 20 000....
j'en suis deja Ă 1000 euros du m2 habitable.
c'est en considerant votre budget, que j'ai pensé a une surface de - de 170m2…
pour info, le charpentier qui nous a livrée la structure, facture environ 2000 euros le m2 habitable, et cela depend encore des prstas que vous demandez…
Merci pour ces renseignements, j'ai parcouru votre blog… Quel boulot ! Bravo.
Et je n'ai pas trouver la surface de votre maison pour 160000 euros ???
un peu plus de 160m2 hab. actuellement…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive