en kiosque

#1 21/03/2008 23:03:56

flora1
Membre

isolation thermique et phonique.

bonjour,
pour l'isolation de l'extension en ossature bois de notre maison à Paris, je pense à la ouate de cellulose insuflée. Quelle est la densité à insufler au m2 (ou m3) et combien ça coûte , Quelle est la différence avec la laine de verre? Et pat ailleurs, j'ai remarqué que bcp de constructions en bois combinent l'ouate de cellulose insuflée et des panneaux en fibres de bois.
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, pour l'isolation phonique des planchers, que faire ?  Actuellement, on habite une petite maison ouverte ou il n'y a aucune isolation phonique. Cette situation n'est plus possible surtout avec les enfants qui grandissent. Les avis divergent et je ne sais pas quoi choisir… Quel est le mieux et pas trop cher.
panneau OSB + un resilient phonique + panneau OSB + parquet?
un panneau OSB + resilient phonique + plaques de fermacell+parquet?
un panneau OSB + resilient phonique + + Sapi liege de Simonin qui est aussi parquet…
Merci de vos reponses

#2 27/03/2008 00:06:53

Bilou
Membre

Re : isolation thermique et phonique.

Bonsoir,

pour le plancher bois de notre MOB nous avons fait poser du lambris de 9mm pour le coté esthétique vu du salon en dessous puis 17mm d'agglo rainuré.Puis on a rajouté 30mm de fermacell+fibre de bois (20mm+10mm) et enfin on a posé du parquet.
L'agglo ne sert a rien mais on avait pas bien gerer le truc au debut…
Le gain au niveau bruit est énorme depuis la pose du fermacell et de la fibre de bois (bruits beaucoup plus étouffés et graves, plus de grincements) mais je pense qu'un plancher bois restera toujours un plancher bois…

#3 27/03/2008 08:07:24

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : isolation thermique et phonique.

dans mon cas : plancher 23mm, granulé fermacell 30mm dans nid d'abeille, complexe fermacell 30mm (fibre de bois 10 + fermacell 2x10), parquet 15mm. très content du résultat

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive