en kiosque

#1 24/03/2008 17:44:44

houpla
Membre

Choix d'Un constructeur sur le 44 + questions diverses

Bonjour à tous.

Résidant dans le 44, je souhaite faire construire une Maison Ossature Bois.

Je pensais m'adresser à un Architecte mais le prix est prohibitif (+ de 1800 euros/m²).

Du coup je souhaite m'orienter vers un constructeur et j'en ai, à ce jour identifié 2 qui semblent interessant :
- Maison Nature et Bois du groupe TRECOBAT
- Arcadial (situé en Vendée).

Y a t il parmi vous des personnes connaissant ces constructeurs et pouvant me conseiller ?

Par ailleurs, je dispose d'un budget de 180 000 euros pour l'ensemble de la construction (VRD, assainissement individuel, construction de la maison) et je souhaite faire construire pour une surface de +/- 120 m². Je pensais mettre en place un chauffage en géothermie et panneaux solaires pour un apport électrique d'appoint mais après reflexion j'envisage une très bonne isolation + Aérothermie (voir puits canadien mais comme je commence tout juste je m'y perds un peu)

Cela vous semble-t-il raisonnable ou dois-je revoir mes prétentions ?

Autre question, qu'en est-t-il de l'isolation phonique du plancher entre le rez de chaussée et l'étage. On me conseille le plancher Béton qui serait plus performant mais je ne sais quoi en penser et je me méfie de l'effet "pont thermique".

Merci d'avance de vos réponses.

#2 24/03/2008 17:58:09

Sylvie56
Membre

Re : Choix d'Un constructeur sur le 44 + questions diverses

Bonsoir, je suis dans le 56 et dans le cadre d'un futur projet de MOB j'ai consulté les 2 constructeurs que vous avez cités. ARCADIAL, très bon contact avec leur commercial, entre 1200 et 1400€ du m² clés en mains, finitions intérieures correctes par contre les extérieures c'est pas génial. On voit toutes les pointes sur le bardage extérieur mais sur le bardage peint. Ils sont les seuls à faire cela dans la région car les autres constructeurs on ne voit pas les pointes. Les finitions des contours de fenêtres à l'extérieur, pareil c'est pas le top. Allez voir leur maison expo sur  La Chapelle sur Erdre et vous verrez. Suite sur l'autre page.

#3 24/03/2008 18:02:39

Sylvie56
Membre

Nature et Bois, je les ai vu aussi. Pareil au niveau du tarif au m². Bon contact avec le commercial, par contre au bout du 3ème RDV, le devis ne correspondait toujours pas à ce que l'on avait demandé et les plans n'étaient pas modifiés aussi selon nos attentes. Le problème des constructeurs vous avez affaires à un commercial qui transmet vos souhaits à des dessinateurs et les infos ne sont pas toujours bien prises en compte. Bon courage.

#4 24/03/2008 18:11:54

houpla
Membre

Merci de cette réponse rapide.

Aujourd'hui ou en êtes-vous de votre recherche d'un constructeur ? En avez-vous identifié qui vous semblent plus intéressants ?

J'avoue que je reste ouvert à toute suggestion.

#5 24/03/2008 19:01:13

Sylvie56
Membre

Bonsoir, après avoir eu près de 8 RDV entre les constructeurs, les maîtres d'oeuvre, nous n'avons pas trouvé notre bonheur. On veut une maison style nord américain avec le petit préau, 150m² avec ou sans mezzanine, récupérateur eau de pluie, vmc double flux pour un budget de 200 000€ et bien on ne trouve pas ! Soit à côté de nos souhaits soit dépassement de budget. Alors on est parti pour être notre propre maître d'oeuvre et chercher les différents artisans. On attend des devis de 2 entreprises pour le chiffrage de l'ossature et après on verra ! Depuis sept. 07 nous sommes en quête ! On a déjà modifié au fur et à mesure nos plans, mais on avance !

#6 24/03/2008 20:25:42

pauline85
Membre

Bonsoir!
Même projet que vous mais dans le 85, je vous conseille plutôt de passer par un artisan(menuisier, charpentier qui construit l'ossature bois).
En prix c'est tout aussi intéressant et surtout, pour notre part on souhaite réellement choisir les finitions et les faire par nous même. Mais cest artisans peuvent faire aussi du "clé en main" en sous-traitent avec d'autres artisans.
Nous avons eu contact avec:
-Charpentier du bord de logne (LEGE 44) bon contact, pas de commersial mais c'est aussi bien car on voit directement l'artisans.
- Vie Bois (LE POIRE SUR VIE 85) même chose
- La Maison de Bois (LA GARNACHE 85) Même chose.

Bon courage

#7 26/03/2008 23:12:35

Bilou
Membre

bonsoir,
Nous avons fait notre MOB avec VIE BOIS au poiré sur vie et je recommande cet artisant.Tres bon accueil et pas tres cher (en 2006!).Il ne rechigne pas à faire des maisons tordues.
Au sujet du constructeur vendeen :no comment…

#8 27/04/2008 11:46:08

houpla
Membre

Bonjour à tous,

Nous avons signé le terrain ce week end aussi la grande quête du constructeur commence sérieusement.
Difficile de se faire un idée précise tant les avis peuvent diverger d'un constructeur à un autre.  J'ai un RDV avec les Maisons Charles Bois, donc si klun de vous les connait je suis preneur d'informations. De mon côté je ferai un retour d'info dès que je les aurai rencontrés.

Bien à vous !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive