Bonsoir. Je viens d'avoir une discussion intéressante avec le constructeur pré-cité au salon Résidences Bois de Lyon. Ce constructeur, basé à St Jean St Nicolas, propose des maisons importées de Finlande (kit adapté semble-t-il) et possède notamment une gamme contemporaine (le chalet, ce n'est pas trop mon truc).
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce constructeur, ou mieux, aurait un retour d'expérience à me faire partagé ?
D'avance merci (en espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité, j'ai épuisé la fonction Recherche)
Je précise que ce serait pour une construction en région grenobloise. La gamme est assez étoffée et la qualité (sur le papier s'entend) semble assez bonne : isolation ouate de cellulose avec des épaisseurs plus que convenable de l'ordre de 30 cm,…
Re-bonjour. Toujours pas d'avis sur ce constructeur (ou importateur) ? Personne ne connaît ?
pourquoi toujours chercher ailleur, si on a tout dans notre pays ?
pourquoi toujours chercher ailleur, si on a tout dans notre pays ?
Traduction ?… Ma femme et moi sommes amateurs d'architecture contemporaine et cette société propose, notamment, un modèle de maison qui correspond à notre définition du contemporain. Pour ce qui est de mon interrogation sur leur statut de constructeur ou d'importateur, ma question vient du fait que je trouve que ce modèle ressemble beaucoup (sans en être la copie exacte cependant) au concept "villas+" développé en Finlande. Et côté localisation, cette société est basée à Gap… ce qui n'est pas très loin de Grenoble, vous en conviendrez… j'espère.
JCB,
Il ne faut pas désespérer. Je suis en phase de réalisation de la +Villa avec les concepteurs finlandais (Honkatalot). Ils sont représentés en France par la société Polar Life Haus. Good job. Nous avons demandé des modifications, mais pas de souci, ils s'adaptent. Ma maison sera livrée en juin. Il nous restera beaucoup de finitions mais c'est du sérieux.
Bon courage
Hispahan
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite construire une maison de forme contmporaine en bois. Meme sentiment qu'hispahan pour ce qui et Couleur Bois. Au départ bon contacts sous forme de mail. Cependant je reçois des photos que j'ai déja vu chez Polar life haus (magazines) ce qui m'intrigue et cherche en vain un lien entre les 2 sociétés. Je prend rendez vous avec le représentant de ma Région. Personne sympathique au demeurrant. Cependant je remarque qu'il ne dispose d''aucune photo de maisons cube mais juste des vues 3D issues de la CAO. Au cours de l'entretien, je fais allusion à Polar Life haus mais mon interlocuteur pourusit comme si de rien n'était. Finalement je vais plutot me diriger vers Polar Life Haus. Hispahan est il possible d'approfondiir sur ce sujet (contenu des prestations offertes notamment les finitions iterieures, la couverture, la qualité des prestation…)
respectueuses salutations
JCB,
Il ne faut pas désespérer. Je suis en phase de réalisation de la +Villa avec les concepteurs finlandais (Honkatalot). Ils sont représentés en France par la société Polar Life Haus. Good job. Nous avons demandé des modifications, mais pas de souci, ils s'adaptent. Ma maison sera livrée en juin. Il nous restera beaucoup de finitions mais c'est du sérieux.Bon courage
Hispahan
bonjour,
je suis tres interressé par ces concept de +villa !!
j'ai regarder les maison disponible sur Polar Life Haus mais je suppose qu'il ne s'agit que de la fourniture mais pour ce qui est de la réalisation à quel entreprise avez vous fait appel?? es ce toujours Polar Life Haus ou une autre entreprise conseiller par celle ci ?? encore une petite chose : quel sont les ordre de prix pour ces maisons selon le modele car meme apres une heure de surf intensif je n'ai trouvé aucun communiquer de prix sur ces maisons…
encore merci d'avance pour les reponses a mes nombreuses interrogations !!
cordialement, plugin
Bonjour Plugin,
Prenez contact avec Polar life haus, Ils construisent la maison avec leurs poseurs, et quels poseurs ! des artistes !!!!!
Je suis enchanté. Qualité des matériaux, de la réalisation, des options, le sérieux, la précision, le conseil, l'accompagnement avec les autres corps d'état, le respect des délais. Je suis très satisfait.
Hispahan
Allez, n'hésitez pas, les renseignements, çà coûte rien.
Bonjour,
Ancien Maître d'Oeuvre en Bâtiment en Picardie et devenu Conseiller en investissements immobiliers auprès de Promoteurs-Constructeurs en France, je souhaite être en contact avec de vrais Professionnels passionnés par la construction de Maisons en Bois aux normes Economiques & Ecologiques d'aujourd'hui, plus particulièrement disposant de réelles compétences-références et souhaitant développer leur activité en Alsace-Lorraine pour ce qui concerne ma zone d'efficacité
géographique. Merci.
"Si vous ne vous sentez pas bien et que votre médecin ne sait ce qui vous arrive, habitez une maison en bois et vous verrez, vous irez déjà mieux…" Alors pour ceux qui sont encore en bonne santé, devinez ce que cela peut vous apporter à vous et votre Famille… (reprise)
Mon e-mail direct : Ecodomusconseil@aol.com
Nous sommes étonnés d'entendre de tels propos sur cette entreprise car notre voisin a bâti une belle maison en rondins et a été extrêmement satisfait des services de l'entreprise et des monteurs. A priori, Mr Hispahan n'a peut être pas trouvé l'écoute qu'il souhaitait ou peut être a t'il demandé des trucs que l'entreprise ne faisait pas car la maison en rondins dont je vous parle, a été faite sur plans personnels réalisés par le propriétaire. Cette maison est passée dans le journal local tant il en est satisfait (département 71 aux Couchets). Montage en 3 semaines, et avec toutes les garanties fournies. Nous avons d'ailleurs visité d'autres maisons depuis car nous avons un projet de maison passive très contemporaine, et nous sommes en bonne voie pour réaliser notre projet avec Couleur Bois. Ils fournissent même un contrat d'Architecte DPLG en bonne et dûe forme. C'est donc un gage de professionnalisme non ?
Nous sommes étonnés d'entendre de tels propos sur cette entreprise car notre voisin a bâti une belle maison en rondins et a été extrêmement satisfait des services de l'entreprise et des monteurs. A priori, Mr Hispahan n'a peut être pas trouvé l'écoute qu'il souhaitait ou peut être a t'il demandé des trucs que l'entreprise ne faisait pas car la maison en rondins dont je vous parle, a été faite sur plans personnels réalisés par le propriétaire. Cette maison est passée dans le journal local tant il en est satisfait (département 71 aux Couchets). Montage en 3 semaines, et avec toutes les garanties fournies. Nous avons d'ailleurs visité d'autres maisons depuis car nous avons un projet de maison passive très contemporaine, et nous sommes en bonne voie pour réaliser notre projet avec Couleur Bois. Ils fournissent même un contrat d'Architecte DPLG en bonne et dûe forme. C'est donc un gage de professionnalisme non ?
L'écoute ? quelle écoute ? On vous parle concept et on vous répond concept lorsque vous souhaitez changer une virgule, une porte ou un parquet, mais toujours après avoir versé un acompte. Avant tout est possible après c'est concept !!! J'ai viré la boîte et gardé l'architecte. Ceci dit, allez-y, vous aurez peut-être plus de chance que moi. En attendant ma maison est montée par les poseurs d'Honkatalot au prix fixé. Bonne soirée.
Au fait le contrat d'archi DPLG de votre voisin a servi a cautionner le plan du voisin, c'est chouette, çà ! C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Hispahan
Bonjour Plugin,
Prenez contact avec Polar life haus, Ils construisent la maison avec leurs poseurs, et quels poseurs ! des artistes !!!!!
Je suis enchanté. Qualité des matériaux, de la réalisation, des options, le sérieux, la précision, le conseil, l'accompagnement avec les autres corps d'état, le respect des délais. Je suis très satisfait.Hispahan
Allez, n'hésitez pas, les renseignements, çà coûte rien.
Bonjour. Votre maison est-elle achevée ? Avez-vous toujours le même ressenti positif qu'au début ? J'ai pris contact avec les gens de Polar Life Haus et j'avoue être déçu par le fait qu'il ne s'agit pas d'une maison "plug in". N'étant pas dans une zone couverte directement (je suis en Région Rhône-Alpes), il faudrait que je trouve de mon côté un maître d'oeuvre/architecte qui accepte de s'occuper du sous-bassement/sous-sol (selon l'option retenue), des formalités administratives ET des finitions, Polar Life ne traitant (si j'ai bien compris mais c'est à prendre avec réserves) q de la partie hors d'air/hors d'eau.
Du coup, la démarche devient incertaine, surtout vis-à -vis des exigences des banques (pour le prêt à 0%, il faut fournir des devis sur tout).
Je croyais également (lu dans un article) qu'il s'agit d'une OSB or mon interlocuteur m'a dit qu'il s'agit d'une structure mixte mais plus proche du massif (7 ou 7,5 cm, je ne me rappelle plus et ne sait pas si c'est bien) complété d'une isolation rapportée.
Su quelle zone construisez (avez-vous) construit) et avez-vous des photos (si besoin, contact par MP) ?
D'avance merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive