Pages : 1
Je lance une idée (peut-être pas nouvelle) : n'est-il pas envisageable de rechercher un terrain à plusieurs ? Quand je vois le prix du foncier et les possibilités de construction, je me dis que deux familles pourraient bien souvent y trouver largement leur place et ce à un prix acceptable pour les deux.
Je commence ;-) Je cherche à proximité de Grenoble, de préférence côté Grésivaudan.
C'est aussi une idée qui me trotte dans la tete, quelles sont les limites d'un tel choix: à combien acheter,comment s'effectue le partage, comment choissir ses futurs voisins comment se conçoit l'architecture globale du projet. Sur la grande region de Lyon il commence à y avoir des projets d'éco-hameaux: c'est la solution?
il faut acheter le terrain sous forme de sci, et que cette sci fasse des baux à construction qui ne pourront pas exéder 99 ans, ensuite il faut mettre en place un GIE, pour l entretien eventuelle des chemins d accés, et du parc, voir des parties communes qui peuvent etre la chaufferie, la buanderie, etc… mais l idée est bonne cela permets d acheter un terrain de 1200 m² et d y mettre deux voir trois maisons tout en gardant un espace de jeu et de détente sans cloture ,
Ou bien mettre en place une copropriété pour la gestion du foncier avec établissement d'un règlement de copropriété,…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive