en kiosque

#1 25/03/2008 13:31:26

adamivan
Membre

Vos avis par rapport aux différents constructeurs : HONKA, BOZON,…

Je démarre ma recherche de constructeurs de maisons ossature bois. J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences : connaissez-vous HONKA, BOZON, OSSABOIS,CONFORTBOIS,APACH,RANTASALMI ?  Faites-moi partager vos expérineces, bonnes et mauvaises afin que je puisse me faire une idée. Merci.

#2 25/03/2008 14:56:16

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : Vos avis par rapport aux différents constructeurs : HONKA, BOZON,…

ossabois !!!
desastreux
c'est vrai que des le debut j'ai attaqué fort !!!
le commercial avait un petit chien !!! avec plein de poil
je lui sort !!! c'est pas mal comme chien pr l'isolation ecologique....
deja isolation ecologique : connais pas (laine de verre)
et pr le budget de 120 000 € : connais pas non plus…
....
sinon elles sont belles les maisons ossabois

#3 25/03/2008 15:38:53

guigui43
Membre

@adamivan : as tu utilisé la fonction recherche du forum, ? la plupart de ces constructeurs ont déja été cités, et tu pourrais trouver quelques infos....

sinon, pas tout a fait d'accord avec Fred sur son avis :

- pas donné : d'accord
- peu de prises en compte des matériaus écologiques : assez d 'accord (même s'il semble que cela évolue)
- sinon, constructeur globalement sérieux et fiable (en tout cas pour moi, et c'est le cas de la plupart des échanges que j'ai eu sur le net avec d'autres clients, majoritairement satisfaits)

Après, pour donner un avis circonstancié, il faut au minimum avoir bossé avec eux

Je pense que il serait bon que tu précise ce que tu recherches, car entre du madrier (Honka par exemple ) et une mob il y a déja 2 projets différents.

Ensuite, selon le type de projet (orienté bio, ou pas forcément, clé en mains ou grande partie autoconstruction....etc) il y a plusieurs possibilités et plusieurs avis.

Bon courage.

#4 25/03/2008 16:59:40

rolph
Membre

Moi HONKA, je les ai contacté et jamais eu de retour…

en madrier, y'a aussi ARCTICHOUSE.fi

ou guillaumie

#5 26/03/2008 09:28:17

adamivan
Membre

Je n'ai pas d'idée figée concernant le type de construction (madrier, mbo ). Cela dépendra essentiellement du coût. Nous cherchons du clé en main sur la haute-savoie. Je m'inquiète aussi par rapport à la longévité des MBO. Concernant les prix, j'ai vu que cela allait de 1300€/m2 à plus de 3000€/m2. Je comprends qu'ils puissent y avoir de tels écarts mais les personnes qui ont déjà construits pourraient-elles me faire parvenir des prix plus détaillés par rapport aux  différentes prestations?

#6 26/03/2008 11:29:27

Alain69
Membre

Je confirme: Ossabois: vraiment désastreux ! Le commercial était un jeune qui pensait nous vendre des plans déjà établis sans rien changer du tout…

Apach: ça a l'air de très bonne qualité, mais attention, ils sont beaucoup plus chers que Bozon (Axe&D) malgré qu'ils disent être moins chers (plus de 2200 euros le m2 aménagé, sans sos-sol). A savoir aussi qu'ils ont "piqué" le savoir-faire de Bozon.

Bozon: forcément conquis, car maison bientôt livrée. Je suis ravi de la qualité de construction et surpris du sérieux de l'entreprise. Tout se passe à merveille, très peu de "faux frais". Pour mon projet: 1950 euros le m2 aménageable. A savoir que la maison fait 173 m2 aménagé, avec un sos-sol de 78 m2, un garage, un abri voiture. Je recommande vivement.

#7 04/04/2008 19:36:30

fouine74
Membre

Alain69 a écrit :

Je confirme: Ossabois: vraiment désastreux ! Le commercial était un jeune qui pensait nous vendre des plans déjà établis sans rien changer du tout…

Apach: ça a l'air de très bonne qualité, mais attention, ils sont beaucoup plus chers que Bozon (Axe&D) malgré qu'ils disent être moins chers (plus de 2200 euros le m2 aménagé, sans sos-sol). A savoir aussi qu'ils ont "piqué" le savoir-faire de Bozon.

Bozon: forcément conquis, car maison bientôt livrée. Je suis ravi de la qualité de construction et surpris du sérieux de l'entreprise. Tout se passe à merveille, très peu de "faux frais". Pour mon projet: 1950 euros le m2 aménageable. A savoir que la maison fait 173 m2 aménagé, avec un sos-sol de 78 m2, un garage, un abri voiture. Je recommande vivement.

Bonjour,
je cherche de bons constructeur poteaux-poutres, j'ai visualisé le site Bozon et je suis assez interessé mais je suis étonné du prix, je m'attendais plutot à 2500 € du m2.
Pour 1950 € le m2 les prestations sont-elles haute-gamme ? (isolation, materiaux utilisés....)
Merci.

#8 13/08/2008 18:16:57

Nabu
Membre

Perso on est passé par Ossabois.

Bon pou rl'ossature ça va .

Ils promettent beaucoup de choses:
réunion de mise au point hebdomadaire
suivi de chantier … ...

rien vu de tout ça.

Ensuite poru le second oeuvre ils font intervenir des sous-traitant qu'ils ne doivent pas trés bien payer vu le sale boulot qu'ils nous ont fait …

A refaire je prendrais que l'ossature chez eux, et si j'ai un peu d'argent je vais ailleurs bien qu'ils ne soient pas donné déjà !

#9 23/08/2008 11:30:04

dom194
Membre

bonjour, je cherche des infos sur le prix possible, etc.
pour un projet de 65 m2 habitables composé de deux volumes superposés
volume  1 (30m2) en partie enterré contre terrier donc surement en parpaings: sdb wc, deux chambres
volume  2 (35 m2) en ossature bois: séjour, cuisine wc
ces deux volumes sont décalés pour faire un toit terrasse au dessus du volume 1.

merci pour votre aide!

#10 10/03/2009 21:31:39

flavius32
Membre

Le mieux ça serait de contacter directement les fabriquants pour dom194 ,
Sinon je trouve trés chere vos maisons au m² , même en contrat de construction .
Je me souvient que chez guillaumie les maisons en contrat de construction n'était pas aussi chère et qu'elle sont haut de gamme voir trés haut de gamme selon les maisons (avec des isolants naturels de type ouate de cellulose , fibre de bois et liège ) (en charpente traditionnelle ou en fermette?)

#11 16/03/2009 13:00:19

driverbus
Membre

adamivan a écrit :

Je démarre ma recherche de constructeurs de maisons ossature bois. J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences : connaissez-vous HONKA, BOZON, OSSABOIS,CONFORTBOIS,APACH,RANTASALMI ?  Faites-moi partager vos expérineces, bonnes et mauvaises afin que je puisse me faire une idée. Merci.

j'arrive un peu en retard ou plutot je reviens car j'étais sous le nom d'ecoche. donc aujourd'hui avec l'expérience du passé et un peu de recul je dis ossabois pas compétent!!!!!! ma maison est raté il n'y a pas d'autre mot! les DTU n'ont pas été respecté! le travail de montage a été réalisé à la va-vite, problème également à la lisse basse et je vous passe les détails… pare vapeur percé, non recouvré= maison non étanche à l'air!!! le SAV est nul , ils n'assurent pas et ne reconnaissent pas leurs erreurs.
conclusion: aujourd'hui suis en D.O. l'expert est passé, une thermographie a eu lieu et cela parle c'est effrayant quant au rapport. je suis loin d'etre le seul à ce point d'après mes renseignements. la seul solution déposer le bardage entierement refaire l'étanchéité ext du pare pluie sachant que cela aide pour l'air mais pas à 100*/* puisque c'est le pare vapeur qui joue le role 1er mais bon… je cherche donc une entreprise qui veuille se charger de cela via la D.O. car je ne veux en aucun cas que cela soit ossabois.
une précision qq commerciaux sont partis de chez ossabois marres d'etre confrontés par la suite aux clients et à leurs problèmes sans doute.....................

#12 19/05/2009 12:00:07

mia75
Membre

Bonjour à tous,

J'ai visité une  maison de Nordhonka ce week-end. Elle me semble très bien, la qualitée du bois nous paraissait correct aussi.
Leur bois est de la Finlande, est-ce mieux que Canada?
La société ne monte pas le kit mais nous aimerions quand meme faire appel à un professionnel. D'ou pourrais-je trouver les monteurs fiables dans le 77?

#13 19/08/2009 09:15:54

gd
Membre

mia75 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai visité une  maison de Nordhonka ce week-end. Elle me semble très bien, la qualitée du bois nous paraissait correct aussi.
La société ne monte pas le kit mais nous aimerions quand meme faire appel à un professionnel. D'ou pourrais-je trouver les monteurs fiables dans le 77?

je vous conseil de bien considérer leur proposition de fourniture car aucun suivi après versement sur compte séquestre à l'étranger (?), manque de sérieux de la société, je vous conseille une société française de votre choix c'est plus facile pour les éventuels problèmes à venir...... car se cacher à l'étranger c'est compliqué pour les communications au quotidien. Je sais de quoi  je parle.

#14 20/08/2009 16:25:38

fanchon
Membre

pour les maisons en madriers ,madriers isolés , je cite :
http://www.foresta-habitat.fr

#15 28/02/2010 17:16:14

loisillon75
Membre

gd a écrit :
mia75 a écrit :

Bonjour à tous,

je vous conseil de bien considérer leur proposition de fourniture car aucun suivi après versement sur compte séquestre à l'étranger (?), manque de sérieux de la société, je vous conseille une société française de votre choix c'est plus facile pour les éventuels problèmes à venir...... car se cacher à l'étranger c'est compliqué pour les communications au quotidien. Je sais de quoi  je parle.

loisillon 75   j ai constuit une maison maanodhonka ou nordhonka depuis 2 ans  jai les pires ennuis .l eau qui passe  a travers les madriers le bois  n est pas de bonne qualite  et etc.contacter moi si vous voulerz . pour retrouver mr bd  c est pas facil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive