Bonjour,
Ma problématique est la suivante :
Je souhaiterais créer un plancher sur solivage pour aménager un espace débarras dans des combles.
Les caractèristiques du solivage sont les suivantes
- longueur solives : 7400 mm (appui au milieu sur mur porteur et chevillées sur
chevrons charpente aux deux extrémités)
- section solives (mm) : 220 X 80
- entraxe entre solive : 650 mm
- bois (Douglas)
Quel type de plancher puis-je envisager sur ce type de solivage?
agglo ou OSB ?
epaisseur ?
Merci d'avance pour vos retour
l'osb dalle 18mm est attesté par son fabricant pour des entraxes de 625mm, correspondant à une charge d'utilisation de 150kg/m². Pour votre usage personnel, personne ne vous fera un deuxième trou si vous passez l'entraxe à 650mm. par contre, il faudra choisir avec discernement la dimension des dalles pour éviter trop de chute (les joints en bout doivent être supportés) ; donc plutôt des dalles de 200 que de 250 en longueur.
En agglo, prenez du 22mm, c'est plus sûr
l'osb dalle 18mm est attesté par son fabricant pour des entraxes de 625mm, correspondant à une charge d'utilisation de 150kg/m². Pour votre usage personnel, personne ne vous fera un deuxième trou si vous passez l'entraxe à 650mm. par contre, il faudra choisir avec discernement la dimension des dalles pour éviter trop de chute (les joints en bout doivent être supportés) ; donc plutôt des dalles de 200 que de 250 en longueur.
En agglo, prenez du 22mm, c'est plus sûr
Merci beaucoup pour ce retour
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive