en kiosque

#1 26/03/2008 12:24:50

lolo12
Membre

Question création plancher sur solivage

Bonjour,

Ma problématique est la suivante :

Je souhaiterais créer un plancher sur solivage pour aménager un espace débarras dans des combles.

Les caractèristiques du solivage sont les suivantes
       - longueur solives : 7400 mm (appui au milieu sur mur porteur et chevillées sur
          chevrons charpente aux deux extrémités)
        - section solives (mm) : 220 X 80
       - entraxe entre solive : 650 mm
       - bois (Douglas)

Quel type de plancher puis-je envisager sur ce type de solivage?
    agglo ou OSB ?
    epaisseur ?

Merci d'avance pour vos retour

#2 26/03/2008 14:46:37

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Question création plancher sur solivage

l'osb dalle 18mm est attesté par son fabricant pour des entraxes de 625mm, correspondant à une charge d'utilisation de 150kg/m². Pour votre usage personnel, personne ne vous fera un deuxième trou si vous passez l'entraxe à 650mm. par contre, il faudra choisir avec discernement la dimension des dalles  pour éviter trop de chute (les joints en bout doivent être supportés) ; donc plutôt des dalles de 200 que de 250 en longueur.
En agglo, prenez du 22mm, c'est plus sûr

#3 27/03/2008 18:37:44

lolo12
Membre

Re : Question création plancher sur solivage

jfquillacq a écrit :

l'osb dalle 18mm est attesté par son fabricant pour des entraxes de 625mm, correspondant à une charge d'utilisation de 150kg/m². Pour votre usage personnel, personne ne vous fera un deuxième trou si vous passez l'entraxe à 650mm. par contre, il faudra choisir avec discernement la dimension des dalles  pour éviter trop de chute (les joints en bout doivent être supportés) ; donc plutôt des dalles de 200 que de 250 en longueur.
En agglo, prenez du 22mm, c'est plus sûr

Merci beaucoup  pour ce retour

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive