Bonsoir,
La problèmatique de départ était de construire une MOB dans un budget modéré de 120 000€ en se réservant les travaux de finition.
Bref descriptif de notre MOB :
- 82m2 habitable + 20m2 pour le garage
- maison bois avec vrai étage (non mansardé)
- 3 chambres
- isolation en laine de bois
- cloison en Fermacell
- VMC double flux
Nous voulions par ce post montrer qu'il est possible de construire une MOB avec un budget modéré.
Pour plus d'info http://futur-chez-nous.debux.org
@+
jru
bonjour les jeunes ![]()
sympa votre affaire! j'ai bien reconnu les esquisses de Mr Charles Bois ( avec lequel, j'ai failli faire affaire). Mais qu'est-ce que vous faites par vous-m^mes comme finitions? Car ça chiffre vite!
J'ai vu que vous aviez budgété les taxes diverses: bien! mettez les sous de côté car on vous les réclame pas forcément tout de suite ( le fisc est généreux), et faut pas les oublier..
en tout cas, bon courage, et surveillez bien les travaux.
Nous voulions par ce post montrer qu'il est possible de construire une MOB avec un budget modéré.
Salut,
Bon courage pour votre projet …
Petite remarque pour rejoindre ce que dit Olivier, … Attendez la fin du match pour compter les points, c'est plus prudent !
Ciao Sam
Salut. C'est où à Nort? J'y suis régulièrement, du côté du champ de course…
Ca lotit dans le coin, ça lotit…
Salut à tous,
Mais qu'est-ce que vous faites par vous-m^mes comme finitions? Car ça chiffre vite!
C'est vrai que dans les finitions, il reste pas mal de trucs :
- les peintures
- les sols
- la cuisine
- le poële
- et la salle de bain complète
Petite remarque pour rejoindre ce que dit Olivier, … Attendez la fin du match pour compter les points, c'est plus prudent !
Ciao Sam
Il va falloir faire attention aux dépenses, et comme le dit Sam attendre la fin du match pour compter les points. Nous devons donc se faire plaisir en respectant notre budget. Pour l'instant, nous avons respecté le budget fixé pour le terrain et la maison, c'est déjà un bon début.
Salut. C'est où à Nort? J'y suis régulièrement, du côté du champ de course…
Le lotissement se situe au Nord de Nort sur Erdre, sur la route d'Issé, la Bouinelière.
On vous tient au courant de la suite ou pour d'autres questions, remarques, …
@+
Salut,
Je vois que tu fais construire à Nort sur Erdre.
Nous aussi, on doit lancer un projet dans cette ville.
Nous en sommes au tout début --> recherche d'un terrain…
Par quelle agence êtes vous passés, et est-ce que c'est elle qui vous a proposé le terrain agricole en plus ?
Merci pour tes réponse.
Bonjour,
Vive les MOB dans le 44 !
Nous habitons Carquefou et faisons construire en sud Loire.
Après avoir fait le tour des agences immobilières. Nous nous sommes orienté vers les mairies et avons trouvé un terrain dans une ZAC (zone d'aménagement contrôlé). De mémoire, il y en avait une en cours de réalisation à Sucé sur Erdre.
Salut,
Par quelle agence êtes vous passés, et est-ce que c'est elle qui vous a proposé le terrain agricole en plus ?
Je te conseille de faire le tour des agences, des mairies, des notaires pour être sûr de ne rien louper.
Sinon pourquoi Nort sur Edre ? Je te conseille également de faire le tour des villes environnantes …
@+
Et bien Nort sur Erdre, parce ça fait plus de 5 ans que nous y sommes en location maintenant et qu'on s'est bien habitué à cette charmante petite ville en plein essor.
De plus, ma fille a eu le temps de se faire plein et si on devait partir ce serait le drame… ![]()
moi qui passait souvent à Nort quand j'étais petit ( on va dire il y a $^ùante ans) pour aller voir mon grand-père, j'ai du mal à me représenter la charmante petite ville
. Le dimanche, à part la messe, il n'y avait rien..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive