Pages : 1
je souhaite réaliser une cabane pour mes filles dans un terrain en pente et je souhaite que celle ci repose sur des rondins scellés dans du béton.
Le bois traité classe 4 est il indispensable? Puis je utiliser des billes de bois non traité, si oui quel essence (chataigner, autres ???)
merci pour vos réponses!
Si le bois est noyé dans le béton, du cl.IV minimum et tartines la partie encastrée avec du bitume. Rien d'autre ne tiendra bien longtemps, sauf le robinier (faux acacia). Si tu trouves des rondins en robinier, c'est le top !! Sinon, utilises des pieds de poteau en acier galva. Vas voir chez Piveteau…
Pieds en ferraille, poteau à 10 cm du sol. Ya un plan de méga cabane dans le système D d'avril, spécial "maison bois".
il est préférable qu'il n'y ait pas de béton autour d'un poteau bois surtout au niveau du sol ,cela le fait pourrir plus vite méme traité .
ok merci pour ces réponses, mais je viens d'acheter une balançoire en bois et je croyais, à tort, que je n'aurais qu'à la sceller dans du béton, je vois que je me suis trompé!!!!!
comment faire alors?? ????
merci
je suis pas tout a fait d accord sur le fait d enterrer des poteaux il suffit de les enterrer inteligement
pôurquoi un poteau bois pourris par ce qu il ne seche pas… aprés avoir bu de l eau
les poteaux téléphoniques en bois sont traité classe trois et que je sache on une durée de vie assez longue
ils sont souvent consolidé au pieds par une gogue en béton
donc vous faites votre trou assez profonds 60 cm par exemple
et vous mettez une pierre au fonds ensuite 10 cm de sable, 20 cm de béton 10 cm de sable 20 cm de béton le sable fera drainage et laissera respirer le bois et celui ci ne pourrira pas
maintenant il y a aussi le dés béton et le connecteur de poteau
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive