Pages : 1
<HTML>Jez comprends votre questions , en effet certains fabricants pour nepas dire tous dise qu'il faut: pour construire une terrasse faire comme ceci partant de la terre pour aller vers le dessus de la terrasse de l'intérieur vers l'extérieur
la terre
et ensuite un hérisson de pierre ou une chape maigre en béton armé sur cette forme en béton ils disent remettre une forme en sable et puis ensuite des lambourdes et puis visser les caillebottis
l'explication est simple
l'interlocuteur ci dessus nous fait remarque qu'il faut faire attention à la pente…Ok là il faut mais si on pose des lambourdes dans la pente on forme barrage et les lambourde bien qu ayant été traité si c'est pas classe 5 pas de soucis mais ce n'est pas dans la plupart des cas , d'ailleurs on netroue pas de classe 5 sur le marché sans en commander à l'avance donc c'est du classe 3 peut etre du 4 et le sable lui feras office de drainant…
Leroymerlin il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants et qu'ils n'ont pas de responsabilité décenales au plus une biennale, et encore l'avantage n'étant pas de vendre souvent
à la place du sable vous pourrez mettre des plots sur ces plots une ossature qui recevra les caillebotis.
par contre vous pouvez réaliser une tres belle terrasse en pavé de bois sur lit de sable comme pour les pavés autoblocant en ciment et c'est plus doux.
J'ai pas été agressif là ca va…</HTML>
<HTML>je ne mets pas en doute les fiches de leroy merlin
je vous dit simplement ce qu une entreprise devrai mettre en oeuvre pour s'assurer que le travail dure au moins dix ans pour que si il y a un probléme sa responsabilité ne soit pas mis en cause et que son assurance décennale ne soit pas obligé d'indemnisée,
Je pense que si vous réalise une terrasse vous même ce n'est pas pour la refaire dans 6 mois....
Vous allez acquérir du bois traité en autoclave, bien que les produits sont de moins en moins nocifs pour l'environement, il ne s'agit pas de les détruires pour le plaisir de les refaire…
C'est aussi pourquoi j'invite les maitres d'ouvrages à se renseigner sur la provenance des bois qui sont utilisés dans leur construction , pour le respect de l'environement…
D'ailleurs, je réalise moi meme une terrasse en lame et je prends du bois non traité , et je traite ma terrasse de façon à ce que l'humidité soit ruisselante et que le contact avec l'eau soit d'un temps minimum.
Donc je pense que si vous faites la meme chose car un bricoleur du dimanche ou d'un autre jour peut tout aussi bien faire de même, la seule différence pourrait être le temps de réalisation.
Je dit ce que je fait , et je mets tout en oeuvre pour faire ce que j'ai dit.
Vous avez parlé de pente
Admettez que si vous mettez des caillebotis sur le béton en direct vous formerez des mini barages à l'eau et de ce fait les bois se trouverons plus ou moins longtemps dans de l'humidité stagnante et donc d'endommager les dits caillebotis.
Si il y a une pente plus ou moins fortes le sable vous permettra de redresser la forme et de ce fait d'avoir une terrasse bois droite.
Vous pourrez aussi réaliser des lambourdes avec des encoches pour permettre une bonne évacuation de l'eau , il faut éviter l' humidité stagnante
Voila
Maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez....
Je p</HTML>
<HTML>je n'ai rien à ajouter…</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive