en kiosque

#1 27/03/2008 21:29:57

bcc76
Membre

probleme de décénnale

je suis en cours de création d'entreprise de charpente et construction bois, je serais gérant , j'ai une petite expérience dans le bâtiment à travers divers stages et emplois intérimaires,et  je vais employer un  salarié qualifié et expérimenté. J'ai demandé à mon assureur la garantie décénnale mais celui-ci me l'a refusé, m'indiquant que sa compagnie n'assurai plus en décénnale. J'ai démarché d'autres compagnies d'assurances, l'une me répond que c'est au gérant d'avoir les qualifications requises; une autre, qu'elle n'assure pas l'ossature bois....A qui m'adresser…Quels sont mes recours ?

#2 27/03/2008 22:35:17

Kamizol
Membre

Re : probleme de décénnale

tester plusieurs assurances

avoir des réponses ecrites

vous rapprocher des syndicats professionnels (capeb ou fédé)

sinon vous envoyez (en lr/ar) des demandes de décennale

si aucune réponse écrite, vous vous adressez au BCT (bureau de tarification) qui imposera à une assurance de vous prendre à un tarif fixé

sans expérience, si vous vous assurez constructeur, comptez entre 3 et 5 000 € (à la louche)

#3 29/03/2008 17:30:56

alainlandry967
Membre

Re : probleme de décénnale

tout dépends du chiffre d affaire,  pour 200000 euros avec trois personnes dont deux sur chantier je paie,  5000 euros en qualité de maitre d oeuvre,  maçonnerie si celle ci ne répresente pas plus de 10% du chiffre d affaire, en toitures pour la meme choses et pour charpente, ossature bois,  menuiseries  maison ossature bois, 

il  n est pas necessaire que le gérant ait les qualité requise, sinon,  que deviendrait les grands groupes qui sont dirigés par des "eleves sortant de science po,  HEC, ou autres grandes écoles, qui ne connaissent rien dans le génie civiles ou la construction,
ils suffits que dans votre équipe vous ayez un bon chef d atelier qui a les qualificaitons requises  ,  ou quelques dizaines d expérience et cela devrait rouler,
cherchez un type qui a fait les Stages MBOC, c est la porte ouverte a tout ..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive